Un duo Van Damme-Verschueren pour le futur RSCA ?

MERCREDI, 14 JANVIER 2015, 13:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Verra-t-on un jour le duo Alexandre Van Damme - Michael Verschueren à la tête du Sporting d'Anderlecht ? Alexandre Van Damme, très discret, semble vouloir faire du RSCA une entreprise moderne et performante.


Administrateur du club, Etienne Davignon a longtemps navigué dans les mêmes eaux qu'Alexandre Van Damme: "S'il est là, à Anderlecht, c'est parce qu'il aime ça et qu'il est un ami de la famille Vanden Stock depuis de longues années.

"C'est évidemment quelqu'un de très compétent, qui amène des idées. Il fait en sorte d'améliorer la structure, l'organisation du club. Son influence est très utile au club. Mais ce n'est pas quelqu'un qui se mêle du sportif."

Michael Verschueren (44 ans), nommé vice-président de l'association européenne des clubs (AEC) en octobre 2013, est l'homme qui monte au sein du club. Quelqu'un pour qui Alexandre Van Damme voue de l'estime et quelqu'un de complémentaire qui ne craint pas la médiatisation. Tel père-tel fils.

"L'éventualité d'un duo Van Damme-Verschueren à la tête du bateau mauve est la solution la plus plausible", poursuit un proche du club. "Chacun dans un registre différent puisque je reste persuadé que Van Damme continuera à rester en retrait, laissant le travail de terrain et médiatique à Michael Verschueren dont le rêve est de devenir directeur général. Il a d'ailleurs toutes les qualités pour être un dirigeant de premier ordre"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.