Lenvain : “Anthony n’est pas une jeune difficile”

MARDI, 13 JANVIER 2015, 11:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Jean-François Lenvain, responsable de la cellule sociale à Anderlecht, décrit un Anthony D’Alberto bien loin de l’image de « petit voyou ». «À ceux qui disent qu’Antony est un jeune difficile, je leur réponds que c’est faux ».


«Au niveau du caractère, Anthony D’Alberto est un capitaine, donc c’est un meneur qui a un impact sur les autres. Mais il n’était pas un cas difficile, sinon Anderlecht ne lui aurait pas de nouveau tendu la main en juillet dernier. »

À cette époque, le jeune défenseur n’est pas repris en équipe première du Sporting mais il n’arrive pas à trouver un autre club malgré plusieurs tests aux Pays-Bas. Il continue alors à s’entraîner à Neerpede.

«Par rapport à ce que j’ai vu cette année, tous les jeunes auraient pu être concernés par ce qui est arrivé à Anthony. Ceux-ci jouent parfois à transgresser les règles et à être sur le fil du rasoir », déplore Jean-François Lenvain. «Cette manière de fonctionner ne porte généralement pas à conséquence mais parfois, il y a un drame. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.