Van Holsbeeck : " Il y a toujours un risque "

MARDI, 13 JANVIER 2015, 07:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Suite à l’accident tragique dont a été victime Junior Malanda, Herman Van Holsbeeck cherche une meilleure manière d’encore mieux gérer les jeunes joueurs d’Anderlecht.


"Ce qui se passe en dehors du terrain est plus important que leur niveau de jeu. Nous avons regardé tous les permis car certains ne peuvent par exemple par encore rouler le week-end et nous devons y faire attention. Ils ne passent que quelques heures au club. On ne peut pas les contrôler en permanence" déclare le manager mauve.

"Qui écoutent-ils vraiment à 18 ans ? Il y a toujours un risque qu’ils se perdent. Des jeunes gamins qui passent d’un salaire de 2.000 à 100.000 euros par mois s’achètent vite une voiture de sport avec laquelle ils attireront toutes les filles" ajoute-t-il.

"Quel que soit l’âge, quand tu as de l’argent, tu as des amis. Quand Anthony Vanden Borre est revenu, il a dit ‘pas d’argent, plus d’amis’. Il voulait dire que seuls les vrais amis restent. Mais je me demande comment protéger un joueur qui fait 750 km pour vite aller faire la fête avant de partir en stage et qui doit rouler vite pour ne pas avoir d’amende ? Nous devons juste être à leur écoute" poursuit-t-il.

"On continue à leur inculquer les vraies valeurs. Des gamins comme Tielemans ou Praet l’ont compris. Pour certains, c’est plus compliqué. La famille et les amis sont souvent la base du problème" conclut le manager.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.