Defour : " Je mets parfois un peu le bordel "

LUNDI, 12 JANVIER 2015, 07:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Steven Defour a joué 60% du temps jeu d’Anderlecht depuis le début de la saison mais à sa décharge, le joueur ne jouait plus trois matches par semaine depuis trois ans et donc son corps a du se réhabituer a ce rythme.


"Mes équipiers n’arrêtent pas de me chambrer avec ça. Il ne faut cependant pas oublier que je n’avais plus joué trois matches par semaine depuis trois ans. Mon corps n’y était plus habitué. Mais là, je suis presque revenu à 100 %. On a vécu un stage exigeant mais c’était essentiel pour moi. Maintenant, je veux être prêt à jouer toutes les rencontres et pendant nonante minutes. On a vu le vrai Defour lors de la première mi-temps à Bruges. En seconde mi-temps, les bonbonnes étaient par contre vides. Je veux maintenant jouer chaque match en entier avec ce niveau de jeu atteint à Bruges. Un Steven Defour saignant dès la reprise, pas seulement en playoffs" déclare le milieu mauve.

"Je ne voudrais pas être à la place de Besnik Hasi car la concurrence est rude entre Dendoncker et Tielemans. Lors du match amical contre Vitesse, on a joué tous les trois ensemble; cela a fort bien marché. Praet va évidemment revenir dans l’équipe mais il a déjà prouvé qu’il savait jouer à gauche. Vu les absences des Africains à gauche, cela pourrait être une solution. Ils peuvent être aussi prometteurs mais il y a une grosse différence : au Standard, on était entouré par beaucoup de joueurs expérimentés. Ici, il y a énormément de jeunes et c’est trop sage dans le groupe" ajoute-t-il.

"Cela se voit en match et ça ne devrait pas. On voit parfois quelqu’un qui court pendant cinquante mètres derrière un joueur alors qu’il suffirait de faire une petite faute. Et à l’entraînement, il n’y a pas assez de duels musclés. Au Standard, y avait Conceiçao, Rapaic, Jovanovic et d’autres encore pour réveiller le groupe. Ici, ce sont tous de braves gars. Quelques salopards, c’est utile aussi. Quand Vanden Borre a balayé Sanchez en fin de match à Arsenal, c’était très bien. C’est le message que les quelques anciens veulent faire passer aux jeunes. C’est pour ça que je mets parfois un peu le bordel pendant un entraînement, j’essaie de réveiller tout ça. C’est aussi pour ça qu’Anderlecht m’a acheté. Youri est un talent exceptionnel mais il est déjà vu comme l’un des leaders d’Anderlecht. Ce n’est pas bon pour lui. C’est toujours un écolier ! On lui met trop de pression alors qu’il n’a que dix-sept ans. À son âge, j’étais à Genk et les anciens prenaient le vent quand cela n’allait pas bien. Ici, si ça ne va pas bien, Youri est l’un des premiers qu’on regarde et qu’on critique. Il faut de l’expérience autour de lui" poursuit-t-il.

"Je suis confiant : il y aura du renfort. C’est moi qui avais conseillé Reyes. Les dirigeants m’avaient demandé un avis et il aurait vraiment été un bon renfort. Dommage car il n’est que quatrième choix à Porto" conclut le joueur.




anderlecht-online forum