Praet aussi doué pour le tennis que le foot

DIMANCHE, 11 JANVIER 2015, 11:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Au lieu de s'entraîner à La Manga , Dennis Praet aurait pu participer à un tournoi de tennis ATP avec Steve Darcis par exemple. En effet, le médian anderlechtois avait autant de talent pour le tennis que pour le football.


Ce n’est qu’à l’âge de onze ans qu’il a pris la décision la plus difficile de sa carrière : celle d’abandonner le tennis. Au moment de la décision, son papa aurait préféré qu’il opte pour le tennis.

“Cela aurait été plus facile pour l’accompagner”, dit-il. “Sa vision du jeu était exceptionnelle. Il sentait parfaitement où déposer la balle pour déstabiliser son adversaire. J’ai hésité à l’inscrire au SJV Motbroek, son premier club de foot. Je pensais qu’il avait plus de talent pour le tennis.”

Dennis était un des plus grands talents du Brabant.

“J’étais le numéro 7 en Belgique”, a-t-il dévoilé. “Surtout à l’âge de 8 et 9 ans, j’étais très, très fort. Je ne courais pas beaucoup,mais j’avais un bon toucher de balle. J’ai encore quatre coupes à la maison. Mon problème, c’est que je détestais perdre. Je jetais toujours ma raquette par terre. J’en ai cassé beaucoup. Mes colères ne m’aidaient pas à jouer mieux, que du contraire.”

Son papa confirme: “À un certain moment, je l’ai sorti du terrain parce qu’il se fâchait trop. C’était lors d’une finale,mais je m’en fichais.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.