Tielemans : " Respect pour mon club formateur "

VENDREDI, 9 JANVIER 2015, 06:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Youri Tielemans a confirmé qu’il signerait bien une prolongation en mai, il voulait attendre d’avoir 18 ans pour prolonger son contrat jusqu’en 2019. Il a préféré clarifier la situation qui était l’objet de spéculation.


"On a juste évoqué des problèmes dans mon entourage qui expliqueraient que j’attende mon 18e anniversaire. Tout cela est privé. Mais mon 2e contrat ici, je voulais le signer en tant qu’homme. C’est une décision que j’ai prise seule. J’ai écouté les différents avis et puis j’ai tranché. Ce qui se passe après, on verra. Je voulais resigner ici car c’est mon club de coeur. Je voulais rendre quelque chose à Monsieur Van Holsbeeck et au président. Ce n’est pas une question d’argent mais de respect pour mon club formateur" déclare le jeune milieu mauve.

"J’ai confiance en moi, mais je pense évidemment à ne pas partir trop tôt. Je pense d’abord à bien jouer avec le Sporting puis on verra. Je travaille beaucoup et je fais un bon stage pour le moment. Je fais tout pour réaliser un bon deuxième tour. Ce n’est pas toujours évident de tout combiner. J’ai eu mes examens avant les vacances. Cela joue, mais ce n’est pas une excuse. Et le plus important : j’ai eu un beau bulletin" ajoute-t-il.

"Il y a plus de critiques et plus de pression. J’essaie juste de ne pas prêter trop attention à ça et de jouer mon jeu. Ces prises de risque ont toujours fait partie de mon jeu, déjà chez les jeunes où on me faisait aussi la remarque. Je dois jouer plus vite parfois. Les passes risquées aux moments inopportuns, je dois corriger ça. L’an passé, je jouais à côté de Kouyate et son style était totalement différent de celui de Steven. On travaille ça à l’entraînement et je suis sûr que ça finira par venir" poursuit-t-il.

"Leander Dendoncker a vraiment très bien joué lors des trois-quatre derniers matches. Il y a plus de concurrence, c’est sûr, mais on reste de très bons potes. J’avais beaucoup parlé avec l’entraîneur avant ce match à Dortmund. Il voulait que je me repose, notamment parce que j’étais en examens. Il avait raison : ça m’a fait du bien et je me suis senti libéré par la suite. Je dois prendre plus de volume. Je dois courir plus avec et sans le ballon. Surtout sans le ballon. Je dois plus prendre la profondeur. Chez les jeunes, j’ai marqué beaucoup. On m’a d’ailleurs demandé de plus tenter ma chance cette saison. J’essaie de le faire, mais ça ne rentre pas encore toujours" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.