Dendoncker : " J’espère avoir ma propre identité "

MERCREDI, 7 JANVIER 2015, 10:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Leander Dendoncker se sent dans son élément à La Manga, il fut le meilleur lors des tests physiques réalisés mardi matin. Il aimerait d’ailleurs venir habiter à La Manga et il a commencé à apprendre l’Espagnol.


Beaucoup de spécialiste le compare déjà à Sergio Busquets de Barcelone mais lui reste les pieds sur terre et il sait qu’il a encore du chemin à parcourir pour arriver à la cheville du joueur Espagnol.

"N’exagérez pas. Busquets joue au Barça, et moi je viens à peine d’enchaîner quelques matches avec Anderlecht. Je suis encore très loin de son niveau, même si c’est vrai que je l’admire. En plus, j’espère bien avoir ma propre identité. Mais j’ai également beaucoup de respect pour Bastian Schweinsteiger et Marco Verratti" déclare le jeune milieu mauve.

"Si on me demande de jouer en défense centrale, je le fais. Mais ma meilleure place, c’est médian récupérateur. Et je pense que l’équilibre défensif retrouvé en fin d’année n’est pas dû qu’à la ligne arrière. C’est un ensemble. Ces quatre matches en Ligue des Champions, c’était une expérience incroyable. Mon seul regret de ce premier tour, c’est ma carte rouge à Waasland- Beveren, qui m’a privé de la dernière rencontre. Ma première jaune était méritée, mais pas la deuxième. Surtout que je ne suis pas un joueur méchant. En jeunes, je n’avais été expulsé qu’à une seule reprise jusque-là" ajoute-t-il.

"Je pense que nous sommes, Defour, Tielemans et moi, capables de jouer ensemble. Mais c’est clair que je suis satisfait et que j’ai envie de jouer le plus possible. Avec l’Europa League et la Coupe de Belgique, il y aura énormément de matches au deuxième tour. On aura besoin de tout le monde. Et n’oublions pas Sacha Kljestan, qui fait également de l’excellent boulot en milieu de terrain" poursuit-t-il.

"Je prends ce stage comme tous les autres. Je ne vois pas ce qu’il y a de différent. Mon entourage non plus n’a pas changé. La seule nouveauté depuis quelques semaines, c’est que je signe désormais plus d’autographes et que les supporters me demandent souvent de poser pour des selfies. Mais je trouve ça plutôt cool en fait" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.