Bruno de retour à Anderlecht

VENDREDI, 19 DÉCEMBRE 2014, 08:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Massimo Bruno, profitant de la trêve hivernal, est venu saluer ses anciens équipiers à Neerpede. Il ne regrette pas son départ à Salzbourg et il estime avoir bien progressé depuis sa période mauve.


"Anderlecht est un club vraiment spécial ici, bien plus familial qu’on ne le pense. Je sais que je dois beaucoup à Herman Van Holsbeeck et à Roger Vanden Stock. Ce sont de grands messieurs" déclare l’ancien mauve.

"Je n’ai pas vraiment senti de différence entre la Belgique et l’Autriche. Je n’ai pas plus de facilité ici qu’en Belgique. Comme Anderlecht en Pro League, Salzbourg est la meilleure équipe du championnat et on tombe souvent contre des équipes qui attendent à dix derrières. C’est pareil pour le Sporting. La façon de jouer est différente. On fait un énorme pressing. Je ne sais pas combien de sprints on doit faire par match. Salzbourg a une équipe plus physique" ajoute-t-il.

"J’ai eu besoin de temps pour digérer ça. C’est le style germanique et il faut beaucoup courir. Au début, j’arrivais trop souvent en retard dans les duels. J’ai beaucoup progressé dans ce domaine. Je pense que mon plus gros défaut, c’étaient mes performances athlétiques à Anderlecht. Je sens que j’ai franchi un palier à Salzbourg. J’avais besoin d’une étape avant de penser à un grand championnat. Je sais mieux répéter les efforts. Le préparateur physique m’a bien aidé. J’ai pris du muscle sans prendre du poids. J’ai bien séché. Je peux encore mieux faire. J’ai quand même eu besoin d’une période d’adaptation en arrivant ici. Il m’a fallu un peu de temps pour m’installer dans l’équipe. On a commencé en 4-4-2 et je jouais sur le flanc. Puis on est passé au 4-3-1-2 où je suis le numéro dix derrière les deux avants. C’est comme ça que j’ai le mieux joué. Je me sens bien dans l’axe et j’ai aussi plus d’occasions. L’objectif, c’est quinze buts et quinze assists. Je suis dans les temps" poursuit-t-il.

"J’espérais tirer le Sporting en seizièmes de finale. On a pris Villarreal finalement. C’est costaud mais nous voulons passer et aller loin. C’est plus décevant encore pour Anderlecht. Moscou en février, ce n’est pas de bol. Croisons les doigts pour les huitièmes de finale. Mon but est de jouer en Allemagne. C’est le championnat du top pour le moment. Tout est très clair pour mon avenir. Le projet de Red Bull est vraiment très solide. Ils y mettent les moyens mais sans bling-bling. C’est très efficace" conclut le joueur.

Il n’oublie pas non plus les Diables Rouges qui reste un objectif pour lui mais il est bien conscient que le championnat d’Autriche n’est pas très regardé par les observateurs, il veut néanmoins arriver dans l’équipe nationale en étant un joueur important mais pas comme un éventuel dépanneur.




anderlecht-online forum