Cofidis Cup: Anderlecht quasi en demi-finale ! (0-3)

MERCREDI, 17 DÉCEMBRE 2014, 22:21 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre du 1/4 finale aller de la Coupe de Belgique, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel de Zulte Waregem.


Pour cette rencontre, Besnik Hasi n’a pas chamboulé son équipe. Seuls Roef et Colin furent les changements effectués par le coach.

La première période fut rythmée mais sans sauvetages incroyables à réaliser pour les gardiens. Mais, la phase la plus chaude fut à mettre à l’actif de Zulte Waregem qui heurta la barre transversale de Roef.

De retour des vestiaires, les locaux se procurèrent de belles occasions mais Roef s’interposa à chaque reprise. Auteur d’arrêts réflexes et de parades étourdissantes, le substitut de Silvio Proto permit aux Mauves de garder le cap.

Sur phases arrêtées, Zulte amena toujours le danger alors que de l’autre côté, Conté manqua l’occasion de placer Anderlecht aux commandes. Ce qu’Acheampong réussit quelques minutes plus tard. En effet, sur son côté gauche, le Ghanéen trompa le gardien qui avait plutôt anticipé un centre.

Praet, en grande forme cette saison, doubla directement le score pour les Mauves. A l’entrée du rectangle, l’international Belge décocha une superbe frappe déviée pour laisser Bruzzese statique.

Sur un coup-franc légèrement dévié par Dendoncker, Kljestan surgit de la deuxième ligne pour pousser le ballon au fond des filets et fixer le score à 0-3.

Grâce à ce résultat très favorable, les Mauves s’offrent une voie royale pour les demi-finales de la Cofidis Cup avant de recevoir Zulte Waregem le 21 janvier prochain à Bruxelles.

Score final: 0-3
Buts: 73’ Acheampong (0-2), 74’ Praet (0-2), 86’ Kljestan

Zulte Waregem: Bruzzese, Brebels (67’ Ekangamene), D'Haene, Mendy, Verboom, N'Diaye, Messoudi (80’ Hazard), Bongonda, Trajkovski (84’ Benteke), Aneke, Plet
Anderlecht: Roef, Colin, Mbemba, Deschacht, Nsakala, Dendoncker, Tielemans, Najar (62’ Conté), Acheampong, Praet (84' Kljestan), Mitrovic (78’ Cyriac)

Cartons jaunes: Acheampong, Colin / Bongonda, Mendy N’Diaye
Cartons rouges: /

Stade: Stade Arc-en-ciel
Arbitre: M. Vertenten



anderlecht-online forum