Kudimbana : " Je sens qu’on me respecte à Anderlecht "

VENDREDI, 12 DÉCEMBRE 2014, 08:16 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Nicaise Kudimbana est l’ancien gardien réserviste d’Ostende, ses conseils sur son ancien club pourrait être précieux lors de l’affrontement de ce week-end contre Ostende. Il ne regrette pas une seconde son retour à Anderlecht.


"J’étais réserviste à Ostende et je le suis à Anderlecht. Sauf qu’ici, je suis dans le meilleur club de Belgique et que je progresse beaucoup grâce aux entraînements de Max De Jong. C’est un super-entraîneur des keepers. Je suis fier d’être ici et je referais 1.000 fois ce choix si je devais. Y a juste un truc qui me manque d’Ostende : les interminables parties de Uno qu’on jouait entre les entraînements. C’est Siani et moi qui avons lancé ce jeu là-bas" déclare le troisième gardien mauve.

"Je mentirais si je disais que je n’ai pas envie de jouer. Trouvez-moi un joueur pro heureux d’être remplaçant. Besnik Hasi m’avait clairement expliqué ma situation en début de saison et je l’accepte. À mon âge, je sais relativiser. Je parle beaucoup. Même si je n’ai pas de temps de jeu, on m’écoute. Je peux apporter mon vécu à tous ces jeunes. En fait, c’est le Chef des Blacks pour être précis. Tout le monde me surnomme ainsi ici, même les entraîneurs. C’est ce que mon agent m’a expliqué après avoir discuté de moi avec le staff" ajoute-t-il.

"Je préférerais qu’on me surnomme Grand Frère. Chef des Blacks, ça donne l’impression que je ne m’occupe que des Blacks de l’équipe alors que j’aide tout le monde. Je donne aussi des conseils à Dennis Praet et à Silvio Proto. Quand ils font un bon match, je les félicite. Et quand ils ne sont pas bons, j’ose aussi leur dire mais en prenant des gants. Je sens qu’on me respecte à Anderlecht et c’est l’essentiel" poursuit-t-il.

"Proto est mon capitaine et mon concurrent. J’ai une excellente relation avec lui. Il m’a fait beaucoup progresser. J’observe beaucoup et je regarde comment il réagit en match. J’apprends. C’est aussi une incroyable mentalité de gagneur. Cela fait de lui le plus gros râleur du vestiaire. Un but encaissé et c’est fini, il boude. Youri Tielemans, c’est mon petit, lui. Même si tous les jeunes ont beaucoup de talent, je dois dire que c’est lui qui m’impressionne le plus. Ce qu’il fait à dix-sept ans, c’est fabuleux. Il a une telle aisance. À Mouscron, il n’a pas été bon et je suis allé le trouver. Je lui ai dit : T’as pas à baisser la tête. Avec tout ce que tu as fait avant, tu ne dois pas te focaliser sur une moins bonne performance. Relativise. Le lendemain, à l’entraînement, il avait retrouvé le sourire. Frankie Acheampong est clairement le plus drôle. Il est vraiment trop marrant comme gars. Il n’arrête pas de danser et de chanter. Il a une joie de vivre extraordinaire. Un super-gars. Olivier Deschacht est un très bon joueur qui réalise une saison fantastique. On partage une passion commune : le tennis. On doit d’ailleurs aller jouer ensemble, mais le rythme actuel assez infernal ne l’a pas encore permis. À partir de mes cinq ans, je n’ai joué qu’au tennis. Je n’ai découvert le foot qu’à douze ans. J’ai un très bon coup droit et un grand service. AnthonyVanden Borre, c’est mon grand pote à Anderlecht. On est de la même génération, celle de 87. Je le connais depuis qu’on est ados. C’est vraiment l’enfant du club, mais c’est aussi le plus fou du vestiaire" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.