Opinion : Stage hivernal : quels jeunes dans les valises ?

MERCREDI, 10 DÉCEMBRE 2014, 14:17 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Si la tradition est respectée, Besnik Hasi devrait recompenser 4 jeunes du noyau espoirs, en les invitant à se joindre au noyau A pour le stage hivernal qui se déroulera à La Manga du 5 au 11 janvier 2015.


L'année dernière c'est les joueurs suivants qui se sont ajoutés au groupe :

Anthony D'Alberto, Xavier Gies, Andy Kawaya et Aaron Leya Iseka.

Pour cette saison, les noms ne sont pas encore connus du grand public, mais nous allons toutefois parcourir les noyaux U21 et UEFA Youth League(UYL) pour déterminer éventuellement quels noms pourraient se dégager dans les groupes de Mo Ouahbi et Roel Clement.

Andy Kawaya , Aaron Leya Iseka, Hervé Matthys et Samuel Bastien, bien qu'ayant participé à l' UYL font partie intégrante du noyau A et seront sont d'office présents en Espagne.

L'année dernière Xavier Gies était présent comme 4e gardien, donc nous pouvons raisonnablement imaginer que Liam Bossin(18), 4e rempart dans la hiérarchie des Mauve et Blanc soit du voyage.
Gardien de l'équipe espoirs et International U19 irlandais, Liam Bossin a dû céder sa place en UYL à Mile Svilar(15) le fils de Ratko Svilar.

Au niveau des défenseurs, le premier nom qui nous vient à l'esprit est évidemment Alexis Scholl(18), back gauche de l'équipe espoirs et de l'UYL.
Titulaire indiscutable de l'équipe belge U19 dirigé par Gert Verheyen. Solide défensivement, rapide sur la balle, il a une excellente frappe et son pied gauche a fait mal à Arsenal, délivrant 2 passes décisives pour Samuel Bastien et Jorn Vancamp.

Pour le 3e candidat, nous vous proposons Samy Bourard (18), qui a déjà participé au stage à Saalfelden en Autriche. Buteur(1) et donneur d'assist(1) en UYL mais également très actif et accrocheur, Samy Bourard a déjà commis 17 fautes dans cette compétition occupant la 2e place de ce classement. A noter qu'il a été également victime à 12 reprises de la hargne des adversaires.

Et nous terminerons par Alper Ademoglu(16), qui a signé au mois d'avril dernier son premier contrat pro pour une durée de 3 ans. Ce jeune né à Istanbul a marqué le premier but en UYL lors de la dernière rencontre face à Galatasaray. Talentueux médian, il s'est déjà entraîné avec le noyau A et est international belge U17.

Il s'agit simplement d'un pronostic de notre part. A ces 4 joueurs, il convient de citer également Wout Faes, Gilles Denayer, Nathan De Medina, Frank Mikal ou Bilal Jellal. Qui sait si l'un d'entre eux n'a pas tapé dans l'oeil de Besnik Hasi ou de la direction des Mauve et Blanc qui était présente lors de ces 3 fantastiques soirées à Denderleeuw en UYL.

Réponse donc dans les prochaines semaines. On vous avisera dès que possible.

Tous vos commentaires sont les bienvenus via [email protected]




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.