Toujours pas de solution pour Zohran Bassong

MERCREDI, 10 DÉCEMBRE 2014, 10:29 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Zohran Bassong est un jeune joueur Canadien qui a déposé ses valises à Anderlecht, il s’entraîne actuellement avec les U16 de Stéphane Stassin. Le problème pour le joueur est qu’il ne peut jouer de match officiel.


En effet, la FIFA refuse de donner son accord, elle doit accorder un transfert de licence pour qu’il puisse jouer or elle ne le fera que quand les parents du joueur vivront en Belgique. Ils ont droit à un permis de séjour de trois mois mais ce n’est pas suffisant pour que la FIFA accorde le fameux sésame.

La maman du joueur est pourtant née sur sol Belge, dans la région de Charleroi, il a quitté la Belgique avec ses parents et il y a fait sa vie et a donc par conséquent demandé la nationalité Canadienne et c’est la que ça pose problème.

"Pour pouvoir rester plus de trois mois, il faut un permis de travail. Elle doit travailler ou du moins avoir une promesse d’embauche. En demandant la nationalité canadienne, elle a perdu sa nationalité belge. Elle doit donc prouver qu’elle a les moyens d’être autonome, qu’elle a des revenus suffisants pour vivre. Elle peut aussi faire les démarches pour recouvrer sa nationalité, mais tout ceci est assez compliqué" déclare l’office des étrangers.

Sa grand mère à la double nationalité mais la aussi ça coince au niveau de la FIFA.

"J’ai la chance d’avoir gardé ma double nationalité. Je suis la tutrice légale de Zohran, mais la FIFA impose que ce soit les parents qui vivent avec lui sur le sol Belge" déclare la grand mère.

Ce qui est le plus absurde dans cette histoire c’est que le jeune joueur a une carte de séjour jusqu’en 2019 ! Le pire dans cette histoire de paperasse c’est que c’est le jeune joueur qui paie les frais, il ne peut pas jouer de match depuis quatre mois mais il continue de s’entraîner dur avec Anderlecht. L’équipe nationale Belge aimerait aussi profiter des talents du jeune garçon mais la aussi c’est impossible tant que cette histoire de papier n’est pas réglée.

La famille espère un dénouement le plus rapide possible pour leur talentueux joueur en devenir d’Anderlecht.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.