Praet : "On se focalise trop sur la Champion’s League"

MARDI, 9 DÉCEMBRE 2014, 10:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet fait un très beau début de saison, au point que certains le citent comme futur soulier d’or mais lui il voit plutôt son coéquipier Proto comme potentiel vainqueur.


"Ce n’est pas vraiment un objectif pour moi. J’espère évidemment l’avoir, mais ça ne m’obsède pas. Je préfère les prix collectifs. Kouyate prendra des points au premier tour, Tielemans et Proto aussi. Silvio ne l’a jamais eu et le mériterait. Il serait un beau vainqueur. J’ai entendu Alin Stoica dire que je ne le méritais pas. Il a le droit de penser ce qu’il veut. Je sais qu’il a été un grand joueur ici, mais je suis trop jeune pour l’avoir connu. J’ai plus le souvenir de lui à Bruges. Les critiques, ce n’est pas trop grave en tout cas" déclare le milieu mauve.

"Les Allemands étaient vraiment très forts à l’aller. Quand je vois leur position en championnat, je suis très surpris. Peut-être se focalisent-ils un peu mieux sur la C1. Un peu comme nous, Je pense que Dortmund sera très fort ce mardi. Le club veut absolument assurer sa première place et doit gagner. Je me réjouis de voir ça ainsi que le fameux mur jaune. Plus de monde derrière un but que dans tout notre stade, c’est fou ! On ne se laissera pas faire pour autant. Je nous trouve plus fort maintenant qu’à l’époque du match aller. On a bien progressé au fil de cette Ligue des Champions" ajoute-t-il.

Au cours de cette saison, Praet a également fait ses débuts avec les Diables Rouges ce qui l’a fortement impressionné au départ.

"C’était mes débuts et il ne faut pas commencer à faire le malin dès ton arrivée. Je la fermais et j’écoutais. C’est ce que tu dois faire face à tant de grands joueurs. Lors de mes premières semaines dans le noyau A d’Anderlecht, c’était comme ça aussi. J’ai rarement vu un groupe où l’ambiance était si bonne. C’est une vraie bande de potes. J’ai évidemment dû chanter pour me faire adopter. J’avais opté pour Smack That d’Akon et d’Eminen. On m’a applaudi à la fin, mais on m’a aussi filmé. J’espère que personne ne diffusera jamais ça. J’ai senti dès la première séance que tout allait plus vite. Malgré tout, je me suis vite habitué à ce rythme" poursuit le néo-Diable.

Depuis quelque temps, Praet porte un appareil dentaire pour corriger sa posture et non sa dentition.

"Ce n’est pas avec ça que tu vas jouer mieux, mais ça permet au corps d’être parfaitement équilibré. Tu évites donc plus facilement les blessures. C’est tout près du lac de Côme que je l’ai fait faire avec Defour. On avait d’ailleurs profité d’un peu de temps libre pour faire une balade en bateau. Quand tu fais les tests, c’est assez impressionnant. Tu fais les mêmes exercices avec et sans l’appareil dentaire et tu vois que tu es meilleur avec. J’ai dû mal à respirer avec. Je le mets pendant les entraînements. Au début, tu dois le mettre tous les jours mais plus maintenant" conclut le joueur.




anderlecht-online forum