Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2014, 02:18 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Honteux, scandaleux, affligeant, indigne, écœurant,…
Les termes ne manquent pas pour qualifier la prestation des Mauves à Mouscron !


A la fin de la neuvième journée de championnat, le Sporting comptait 21 points et le FC Bruges 14, soit 7 unités d’avance sur les hommes de la Venise du Nord. Neuf matchs plus tard, les Mauves se retrouvent à 4 points des Blauw en Zwart en ayant pris très exactement 10 points sur 27 alors que les Brugeois en ont acquis 21.

Faites vos jeux, le compte est bon ! A ce rythme-là, il ne faudra plus attendre longtemps pour savoir qui sera vainqueur du championnat 2014-2015. Car, il ne faut vraiment pas imaginer que les troupes de Preud’homme pourraient bâcler lamentablement les playoffs comme le Standard le fit la saison dernière. Question de mentalité et d’entraineur !

J’ai recherché les résultats du championnat 2013-2014 et il est très intéressant de constater qu’au même stade de la compétition, le Sporting était deuxième (derrière un Standard intouchable à cette époque) avec … 37 points. Oui, vous lisez bien ! 6 points de plus que cette saison ! Pourtant les critiques s’abattaient tant et plus contre John Van den Brom et je dois avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que je n’étais pas le dernier à déplorer les choix tactiques du Batave.

On a encensé Besnik Hasi et là encore, j’ai suivi le mouvement, mais les chiffres sont là avec leur implacable réalité. Hasi fait pire que VDB. Nous nous sommes laissé berner par un titre acquis en mai dernier grâce à la faiblesse de nos adversaires ainsi que par quelques prestations en Champions League qui résultaient essentiellement de la méforme de nos opposants. N’oublions pas que Dortmund lutte actuellement pour son maintien, qu’Arsenal patauge à la sixième place et que Galatasaray n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été.

On peut avoir une mauvaise passe, un jour « sans », ne pas produire du beau jeu, mais on DOIT mouiller son maillot. Il y a un dilettantisme et une suffisance affichés par ces pseudos vedettes qui se croient des stars alors qu’ils ont absolument tout à prouver. Un Lionel Messi ou un Cristiano Ronaldo sont des génies, mais ils ont bossé comme des malades pour arriver à leur niveau et s’ils arrêtaient de le faire, la chute serait encore plus rapide que leur ascension. A Anderlecht, j’ai vu un génie il y a une quinzaine d’années. Intrinsèquement, peut-être le plus doué de tous les jeunes ayant jamais évolué au Sporting, il était déroutant, rapide, technique, il savait dribler, feinter, marquer. Pourtant, il a lamentablement gâché son talent et sa carrière ; il s’appelait Alin Stoïca.




anderlecht-online forum