Cuisante défaite pour les Mauves au RMP ! (4-2)

SAMEDI, 6 DÉCEMBRE 2014, 20:23 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 18ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht au Canonnier pour affronter le RMP dans un déplacement qui s’annonçait délicat.


Tout juste qualifiés pour le tour suivant en Coupe de Belgique, les Mauves retrouvaient le championnat privés de plusieurs joueurs. Outre les habituels blessés (Suarez, N’Sakala et Nuytinck), Defour, Najar et Mitrovic (suspendu) manquaient à l’appel lors de cette rencontre.

Le début de match fut chaotique pour les Anderlechtois. En effet, ils furent rapidement menés au score grâce à un but de Vandendriessche. Le Mouscronnois récidiva quelques minutes plus tard qui profita d’une passe en retrait pour placer le ballon dans la lucarne de Proto impuissant.

Pire encore, déjà menés 2 à 0, les visiteurs encaissèrent un nouveau but par l’intermédiaire de Mbemba qui mit le ballon dans ses propres filets. Sur une frappe mouscronnoise, le Congolais loupa son intervention et ne put empêcher la balle de rentrer dans les cages.

Malgré tout, juste avant le repos, Mbemba se racheta en inscrivant lui-même le premier but des Mauves dans cette partie sur corner. Kabasele eut également l’occasion d’inscrire un goal mais sa frappe échoua du mauvais côté du poteau.

A la mi-temps, Besnik Hasi montra son mécontentement en remplaçant tout son milieu. En effet, Kljestan et Tielemans prirent place sur le banc pour Dendoncker et Bastien.

Le Sporting entreprit un timide pressing lors de la seconde période sans toutefois se créer de réelles occasions. Kabasele notamment ne se montra pas assez précis que pour conclure les occasions.

Mouscron profita de cette maladresse pour finalement aggraver la marque sur un pénalty provoqué par Proto. Le gardien fut pris à contre-pied et le RMP mena 4-1.

A dix minutes du terme, Cyriac, lancé en profondeur par Vanden Borre, envoya le ballon dans le plafond du but de Cros afin de nourrir quelques derniers espoirs.

Le Sporting d'Anderlecht ne réussit pas l'exploit et s'inclina finalement 4-2 face à des Mouscronnois qui méritaient leur victoire.

Score final: 4-2
Buts: 6’ Vandendriessche (1-0), 10’ Vandendriessche (2-0), 25’ o.g Mbemba (3-0), 45’ Mbemba (3-1), 73' s.p Michel (4-1), 81’ Cyriac (4-2)

RMP: De Vlamynck (31’ Cros), Mezague, Michel, Mohamed, Dingomé, Boli, Diaby (90’ Gano), Delacourt, Vandendriessche, Pennacchio (76’ Badri), Langil
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, Acheampong, Kljestan (46’ Dendoncker), Tielemans (46’ Bastien), Kabasele, Praet, Conté (79’ Kawaya), Cyriac

Cartons jaunes: Pennacchio, Langil, Vandendriessche / Praet, Vanden Borre
Cartons rouges: /

Stade: Le Canonnier
Arbitre: Sebastien Delférière




anderlecht-online forum