Conté : " Je suis un ceux qui a le plus couru "

SAMEDI, 6 DÉCEMBRE 2014, 08:50 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Hasi a octroyé un peu de repos à Conté lors de la rencontre de Coupe de Belgique contre le RC Malines, il a vécu aussi des moments difficiles avec la maladie de son papa. Il semble aller mieux et il veut retrouver son niveau.


"Le coach m’a mis des statistiques sous le nez, selon lesquelles j’étais un de ceux à avoir le plus couru depuis le début de saison. Il préférait donc me faire souffler, et ça m’a fait du bien. J’ai vécu des moments difficiles, car mon papa n’allait pas bien. Je ne cessais d’entendre des nouvelles qui me faisaient peur. Il n’est pas encore totalement remis, mais ça va déjà beaucoup mieux. L’entraîneur m’a beaucoup soutenu durant cette période. J’étais prêt à prendre le Risque d’aller le voir, mais on me l’a déconseillé. Heureusement, on s’est bien occupé de lui au pays" déclare le milieu mauve.

"On parle déjà moins d’Ebola, je pense que c’est en recul. On verra si je pourrai aller voir mon père pendant la trêve hivernale. Je suis content d’aller à la CAN 2015 et en même temps embêté de devoir laisser mon club. Mais je n’ai pas le choix. La CAN, c’est tout ce qu’ils ont comme réjouissances pour le moment. Le football permet à la population de se concentrer sur autre chose. Tout le monde ne parle que de moi, car je suis un des seuls Guinéens à avoir joué en Ligue des Champions. Il y a aussi eu Kevin Constant, mais il est Français d’origine" ajoute-t-il.

"Moi je ne risque rien car je ne suis pas retourné en Guinée depuis le début de l’épidémie. Je pense qu’il y aura peu de supporters. Car, dès qu’ils voient que tu es Guinéen, ils prennent peur. En Ouganda, on avait d’ailleurs pu prendre 28 personnes, pas une de plus" conclut le joueur.




anderlecht-online forum