Hasi : " Pas de sous-estimation ! "

MERCREDI, 3 DÉCEMBRE 2014, 07:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi aborde le match de Coupe de Belgique contre le RC Malines avec le plus grand sérieux, il ne veut pas que cette équipe rejoigne Westerlo, Boom, Geel, Ingelmunster et Denderleeuw qui ont éliminé Anderlecht dans le passé.


Cepandant il devra faire tourner son effectif pour donner du repos à certains joueurs qui en ont besoin.

"Steven Defour est fit mais il est toujours embêté par sa blessure au mollet. J’espère le revoir à domicile contre Ostende. Dennis Praet, qui ressent une douleur à un petit muscle derrière l’aine, est aussi absent. Pour ce qui est du reste, je tenterais de trouver la meilleure solution possible pour que mon équipe soit compétitive. Ce qui est sûr, c’est que Davy Roef commencera entre les perches. Il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Les autres devront mériter leurs places, c’est aussi simple que ça" déclare l’entraîneur.

"La coupe est très importante. Nous avons l’avantage d’évoluer à domicile mais cela ne veut pas dire qu’on doit prendre cette rencontre à la légère. Il ne faut pas oublier que le RC Malines a battu Genk, à Genk, lors du tour précédent. Ce n’est quand même pas rien. Il faudra donc être à 100% concentré afin d’éviter une frayeur comme au Patro Eisden. Cela peut paraître facile mais nous avons appris une bonne leçon en terres limbourgeoises au tour précédent. Nous avons scouté trois fois Malines et nous connaissons leurs forces. Nous allons préparer les joueurs comme il le faut et ce sera à eux de faire le boulot sur le terrain" ajoute-t-il.

"Ce mercredi, nous allons à l’hôtel comme toujours. Je ne change pas les habitudes. Je ne veux pas entendre parler de sous-estimation. Jusqu’à présent, Anderlecht a atteint tous ses objectifs, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe. La Coupe de Belgique est le troisième objectif. Il ne faut pas penser que cela ira naturellement contre le Racing Malines. Leur équipe ne tourne pas en championnat, mais cela n’a rien à voir avec la Coupe. Leurs joueurs vont oublier leurs problèmes sur le terrain" conclut l’entraîneur.




anderlecht-online forum