Anderlecht concède le nul en fin de match et reste deuxième ! (2-2)

DIMANCHE, 30 NOVEMBRE 2014, 16:38 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 17ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le FC Bruges dans un Topper au sommet. En effet, les rivaux occupent les deux premières places de classement.


Après leur victoire en Champions League en semaine, les Mauves se remettent en mode championnat pour affronter les Blauw en Zwart. Les Anderlechtois avaient pour objectif de récupérer la place de leader au détriment des visiteurs du jour.

Le début de la partie ne réserva pas de grosses occasions mais il fut très engagé sans tomber dans l’excès d’agressivité. Les Brugeois exercèrent un pressing haut et en bloc et prirent peu à peu l’ascendant sur les locaux.

A la 20ème minute, le Club faillit ouvrir la marque suite à une incompréhension dans la défense Mauve. En effet, De Sutter récupéra le ballon dans la surface pour le glisser en retrait sur Vazquez qui buta sur Proto.

Vazquez trompa finalement le portier belge sur un coup-franc lointain. L’Espagnol envoya un tir puissant que personne ne dévia et qui surprit Proto. 0-1 pour le FC Bruges.

Les Mauves égalisèrent peu après la demi-heure de jeu. Praet profita d’une passe de Deschacht pour crocheter Simons et enchaîner une frappe du gauche qui heurta le poteau avant de se loger au fond des filets brugeois.

Juste après l’égalisation, Anderlecht se fit à nouveau peur et sans l’intervention de Proto, les Blauw en Zwart aurait repris l’avantage. Praet quant à lui s’essaya à nouveau mais sa tentative passa cette fois-ci à côté des cages de Ryan.

En seconde période, les Anderlechtois prirent la rencontre en mains. En effet, Deschacht se montra de nouveau décisif en se muant en buteur. Sur un corner suivi d’une phase un peu confuse, le doyen des Anderlechtois poussa le ballon au fond des filets.

A peine rentré au jeu après avoir remplacé Defour, Kljestan fut proche d’aggraver le score. L’Américain récidiva plus tard en décochant une superbe volée que Ryan repoussa d’une toute aussi belle intervention.

Acheampong, parti à toute vitesse en contre-attaque, servit Kawaya sur un plateau. Malheureusement, le jeune Bruxellois manqua son face-à-face contre le gardien adverse.

En fin de rencontre, Conté concéda un pénalty sur Reafelov. Le vétéran Simons en prit la charge mais un grand Proto le stoppa. Malgré cela, un nouvelle superbe frappe sur coup-franc de Vazquez nettoya la lucarne de Proto et permit aux Brugeois de revenir au score in extremis.

Ce score de parité après un Topper agréable à suivre ne permet pas au Sporting de ravir la place de leader à Bruges. Les Mauves conservent une unité de retard sur leurs adversaires du jour.

Score final: 2-2
Buts: 27’ Vazquez (0-1), 33' Praet (1-1), 55’ Deschacht (2-1), 89’ Vazquez (2-2)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, Acheampong, Najar (78’ Kawaya), Defour (56’ Kljestan), Tielemans, Praet, Conté, Mitrovic
FC Bruges: Ryan, De fauw, Mechele, Duarte, De Bock, Simons, Vormer (83’ Storm), Vazquez, Izquierdo (89’ Gedoz), Rafaelov, De Sutter (75’ Castillo)

Cartons Jaunes: Defour, Mbemba, Mitrovic / Vormer, Gedoz, Refaelov
Cartons Rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Johan Verbist




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.