Les "humeurs du Bomber"

JEUDI, 27 NOVEMBRE 2014, 02:38 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Mission accomplie : la classe "biberon" encadrée par quelques "vieux" a battu Galatasaray!


Le soir du tirage au sort des poules de la Champions league, ils étaient nombreux à ricaner en imaginant qu'Anderlecht allait se faire manger tout cru. Ils pensaient que le Sporting allait une fois de plus terminer dernier de son groupe en se ridiculisant aux yeux de l'Europe entière. Après les matchs à Istanbul et contre Arsenal, la moquerie s'était muée en respect et en déception pour cette jeune équipe qui avait prouvé qu'elle savait jouer au football, mais qui craquait dans les dernières minutes.

Cette fois les gamins ont réalisé l'exploit de gagner leur match, mais certains esprits chagrins et les anti-Anderlecht insisteront sur la faiblesse de la phalange turque et sur la mauvaise passe des Gunners. Certes, Anderlecht n'a pas affronté une machine de guerre comme le Real, le Barca, Chelsea ou le Bayern, mais il termine troisième d'un groupe dans lequel tous ses adversaires lui sont en théorie supérieurs. J'invite ceux qui minimisent la prestation du Sporting à aller voir le palmarès des Turcs et des Anglais et à analyser leurs moyens financiers.

LA réussite, la forme du moment, l'arbitrage font partie intégrante du foot et influencent un résultat, mais une victoire reste une victoire. Sinon, on peut tout remettre en question. Charleroi a battu un petit Anderlecht qui manquait de volonté, d'engagement et qui songeait déjà à son match européen? Non, les Carolos ont gagné, un point c'est tout.
Les Mauves, quant à eux, ont fait trembler un des plus grands clubs anglais et ont battu le club le plus titré de Turquie.

Les héros du jour se nomment Chancel Mbemba et olivier Deshacht. Le premier a marqué les deux buts ( fait remarquable pour un défenseur central) et le second fêtait sa quatre-vingtième cape en coupe d'Europe. Le premier incarne la jeune génération dorée d'Anderlecht, le second est le doyen de l'équipe et, comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.
Quant au "ket", j'ai nommé Anthony Vanden Borre, c'est lui qui intervient maintenant pour calmer ses coéquipiers lorsque les esprits s'échauffent avec l'adversaire. Décidément, on aura tout vu!

Félicitations les gars, vous avez su nous faire rêver comme l'ont fait vos illustres prédécesseurs. Sortez, dansez, chantez et buvez un coup, mais soyez "fit" dimanche à 14:30, car il faudra réserver un sort identique aux Blauw en Zwart.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.