Praet : " Je pourrais être plus efficace "

MERCREDI, 26 NOVEMBRE 2014, 10:29 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet sera de la partie contre Galatasaray et il espère être de nouveau décisif comme a l’aller où il avait marqué son premier but Européens avec Anderlecht.


"C’est un match des plus importants, c’est certain. En cas de victoire, la qualification serait acquise. Ce serait la première fois depuis longtemps, je crois. J’ai un peu mal aux adducteurs depuis mon passage chez les Diables rouges, mais je me sens bien" déclare le milieu mauve.

"On a pris un sacré coup sur la tête contre Charleroi mais, malgré tout, je sais qu’on sera à la hauteur de l’événement mercredi. On a éprouvé des regrets lors du match aller contre Galatasaray, c’est vrai. Mais ça reste malgré tout un très bon souvenir, d’autant que j’y ai marqué mon premier but en Ligue des Champions. On s’attendait à ce que Galatasaray soit plus fort que ça. C’est dommage d’avoir encaissé dans les derniers instants. Mais bon, ramener un point de l’enfer du Gala, ça reste un bon résultat. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche" ajoute-t-il.

"Je pourrais être plus efficace. On parle beaucoup de mes progrès. Mais sur le plan de l’efficacité, je peux encore m’améliorer. En début de saison, je m’étais fixé comme objectif d’être plus décisif. Peut-être que je manque parfois d’un peu de fraîcheur dans la zone de conclusion. Mais il faut aussi avoir l’occasion de marquer, ce qui n’est pas toujours évident. Il y a aussi moyen de se créer des occasions en rentrant dans le jeu depuis le côté gauche. C’est d’ailleurs comme ça que j’avais marqué à Istanbul. Faire des assists, c’est ce qu’on me demande en premier en tant que no10. C’est donc aussi important. De toute façon, je ne serai jamais un buteur comme Mitro. Ce n’est pas dans ma nature" poursuit-t-il.

"Ce qui s’est produit à Charleroi n’est pas acceptable, mais nous avions déjà tous Galatasaray en tête. Cela ne peut plus arriver. On n’a pas le droit de jouer à la carte. En plus on le savait, car on a toujours des difficultés juste avant un match de Ligue des Champions. Il va falloir qu’on en parle tous ensemble. Pourtant, je suis certain que face au Gala, tout ira mieux. C’est sûr qu’on aurait préféré aborder le match contre Bruges dans la peau du leader. Mais d’expérience, on sait que ce n’est pas capital avant les playoffs. Bruges a une belle équipe, dans tous les compartiments. Cette équipe joue du beau football, mais faut-il encore que ça tienne jusqu’aux playoffs" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.