Deschacht : "Je n’aurais jamais assez prouvé au yeux de certains

MERCREDI, 26 NOVEMBRE 2014, 09:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht avait eu des propos très tranchés à la fin de la rencontre contre Charleroi, il n’était pas satisfait du rendement de l’équipe lors de cette rencontre ce qui a suscité une petite polémique dans le nord du pays.


Un éditorialiste du nord du pays s’en est pris vertement à Deschacht dans un de ses papiers en disant que Deschacht se prend pour le pape !

"Je n’ai pas critiqué mon équipe après le match contre Charleroi. J’ai juste dit qu’on devait jouer plus simplement. Il faut croire que, pour certains, je n’ai pas assez prouvé avec 80 matches européens, 7 titres de champion de Belgique et 450 matches de division 1. Mes propos prennent toujours une envergure supplémentaire. Je ne voulais critiquer personne en particulier. Où est le problème ? Mais mes mots sont toujours plus lourds que ceux d’autres joueurs qui ont pourtant moins prouvé que moi. En plus, j’ai également été très autocritique. Je suis le premier à dire que nous n’avons pas été à la hauteur en défense. Nous savions que les attaquants de Charleroi étaient bons de la tête, et on n’a pas écouté les consignes. L’entraîneur nous l’avait pourtant rappelé à plusieurs reprises avant le match" déclare le défenseur mauve.

"C’est la loi du football. Charleroi, c’est toujours un déplacement difficile. Il y a quelques semaines, Bruges n’était pas non plus parvenu à gagner là-bas. Mais cette défaite nous a fait prendre conscience de certaines choses. Avant les matches face à Arsenal et à Galatasaray à l’aller, nous n’avions pas non plus été bons. On a revu les images, on a tiré les leçons, tout le monde est revenu les pieds sur terre. Et j’espère que face au Gala, nous parviendrons à marquer l’histoire européenne du club. Tous les joueurs sont conscients de l’importance qu’aurait une telle qualification. Cela fait tellement longtemps que ce n’est plus arrivé au Sporting"conclut le joueur.




anderlecht-online forum