Acheampong : " J’ajoute une corde à mon arc "

MERCREDI, 26 NOVEMBRE 2014, 09:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Frank Acheampong est l’auteur d’un très bon début de saison sous la vareuse d’Anderlecht, il a débuté la Champion’s League au poste d’arrière gauche lors du déplacement à Galatasaray et il a pris ses marques a cette position.


"Les gens disent que je ferais carrière au poste de back gauche. Je respecte l’avis de ces observateurs. Ils voient mieux le terrain de leur position que nous depuis la pelouse. Moi, je ne me sens pas arrière gauche. Je me dis juste que j’ajoute une corde à mon arc. Je pouvais jouer ailier gauche, ailier droit et numéro dix. Maintenant, je peux aussi jouer en défense. C’est toujours une chance de plus de jouer" déclare le Ghanéen.

"Finalement, le poste d’arrière gauche et celui d’ailier gauche ne sont pas très différents. C’est juste une question de mentalité. Quand tu es ailier, tu dois d’abord penser à attaquer sans oublier de défendre. Comme back, c’est l’inverse. Quand je commence à courir, plus personne ne peut me rattraper. C’est la plus grande qualité que j’ai reçue de Dieu. Cela m’aide dans ma nouvelle position. Je joue sans avoir de doute et je n’ai peur de personne. J’écoute beaucoup les conseils. Sur le terrain, Oli me replace souvent. Il me dit : Va plus à gauche, avance, ne monte pas là’. Je l’écoute beaucoup. Je regarde aussi beaucoup de vidéos sur Internet où on voit des arrières latéraux. Je suis attentif à leur mouvement, à leur positionnement, etc. Et dès que je tombe sur un match à la télé, je suis en particulier le flanc gauche pour bien comprendre la communication entre le défenseur et l’ailier" ajoute le milieu mauve.

"Jordi Alba de Barcelone. C’est le back gauche moderne par excellence. Il va vite, est bon devant et derrière et a une bonne technique. Je dois encore beaucoup progresser. Maintenant, je ne serais pas le premier joueur qui voit sa carrière évoluer grâce à un changement de position. Il est trop tôt pour le dire. J’ai lu que Barcelone s’intéressait à moi, mais je ne sais vraiment rien. Je pense que ça vient du Ghana où on spécule beaucoup. Moi, je suis concentré sur Anderlecht à 100 %" poursuit-t-il.

"Mes équipiers m’appellent plutôt Roberto Carlos que le Messi Ghanéen maintenant. C’est marrant, mais je dois dire aussi que c’est agréable. Si on pense à lui en te voyant jouer, c’est que ton niveau est plutôt bon. Roberto Carlos, c’est une légende à ce Poste. Messi reste un être humain. Mais bon, Messi, c’est quand même Messi. C’est mon idole absolue. Dès qu’une nouvelle vidéo de lui apparaît, je la regarde"




anderlecht-online forum