Mohamed Ouahbi présente le futur des mauves

MARDI, 25 NOVEMBRE 2014, 10:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Mohamed Ouahbi et son équipe jouent ce soir un match très important en Youth League. En cas de victoire contre Galatasaray, l’équipe serait assurée de terminer en tête de leur groupe ce qui permet de jouer à domicile par la suite.


L’entraîneur présente les joueurs qui sont aux portes de cet exploit :

Mile Svilar : Le plus jeune gardien de toute la Youth League. Il vient d’avoir 15 ans. C’est un gardien très rapide, avec d’excellents réflexes et un bon jeu au pied. Techniquement, il est peut-être encore plus fort que Courtois ne l’était à son âge. Je n’ai jamais vu un gardien aussi complet.

Gilles Denayer : C’est un arrière droit avec une grosse débauche d’énergie. Il se donne tellement que c’est souvent lui qui tire l’équipe. Ce fut notamment le cas à Arsenal. Il a un rôle important dans un match pareil. Il est de la famille de Jason, du côté paternel.

Nathan De Medina : Il est à Anderlecht depuis qu’il a 7 ans. Quand il était petit, il jouait attaquant. Je l’ai repositionné en défenseur central en U11. Sa première qualité, c’est le duel, le jeu homme contre homme. Avec lui, seul le ballon ou l’adversaire peut passer, mais jamais les deux.

Wout Faes : défenseur central, Tout le monde le compare à David Luiz. Mais, à part la coiffure, je ne vois pas trop. Il dégage énormément de rigueur, mais possède moins d’aisance technique. Il sait parfaitement ce dont il est capable. C’est un grand travailleur.

Hervé Matthys : Un défenseur central qui a une bonne relance courte et longue. Il a un bon pied gauche, une bonne technique et un placement intelligent. Il a déjà participé au stage estival avec l’équipe A.

Alexis Scholl : En tant qu’arrière gauche, sa pointe de vitesse est impressionnante, et il est très habile. Il a une grosse qualité en matière d’infiltration. Quand il est parti, plus personne ne peut l’arrêter. C’est quelqu’un qui est toujours à l’écoute et qui est à la recherche de la perfection.

Samuel Bastien : Milieu défensif, je le connais bien, car je l’ai déjà eu auparavant. Dans tout ce qu’il fait, il est appliqué. Il est à l’écoute, et aime la perfection. C’est un plaisir de bosser avec lui. Il défend énormément et cherche beaucoup l’anticipation et l’interception. Il est beau à voir jouer.

Billal Jellal : Ce milieu axial est à Anderlecht depuis 2012, après un passage au Germinal Beerschot. C’est un pur pied gauche, qui peut jouer sur la ligne ou dans un rôle plus central. Balle au pied, il dégage beaucoup de calme.

Samy Bourard
: C’est le beau gosse du groupe ! C’est un milieu offensif avec une excellente technique et de l’intelligence de jeu. Il est constamment à la recherche de l’élégance. C’est un joueur indispensable au bon fonctionnement de l’équipe.

Frank Mikal
: Cet ailier est arrivé en U14 et je l’ai eu dans toutes les catégories par après. Il a une vitesse exceptionnelle sur le flanc, tant dans ses gestes que dans l’exécution de ses mouvements. Il peut faire mal à une défense à tout moment.

Andy Kawaya : Ailier, il est capable d’ouvrir une défense à lui tout seul. On a pu s’en rendre compte à Arsenal, lorsqu’il a offert le 1er but à Vanden Borre. Il est impressionnant de puissance et de percussion. C’est un joueur déterminant, qui est le meilleur donneur d’assists de la Youth League.

Aaron Leya Iseka
: Attaquant, Il est de la même génération que Tielemans. C’est un pur attaquant, qui marque facilement. Il est techniquement doué, dégage de la puissance et est lucide face au but. Au début, je le trouvais plus fort que son frère, mais j’ai changé d’avis. En fait, il est juste différent.

Jorn Vancamp : attaquant, à Arsenal, c’était la deuxième fois qu’il jouait, sa première titularisation. Il remplaçait Leya Iseka. Il vient d’avoir 16 ans et commence à apparaître avec les U21. Il respecte les consignes et prend en charge beaucoup de tâches défensives. Face au but, il est très efficace.

"La saison dernière, nous étions déjà passé tout près de la qualification. Depuis, on a pris de l’expérience et on a corrigé nos erreurs. Au Gala, nous avions perdu 3-0, avec deux buts inscrits contre notre camp et surtout en ayant été trompés à trois reprises sur des phases arrêtées. Les grands clubs rodent autour de l’équipe mais c’est le cas quels que soient les résultats. Cela ne nous inquiète pas car les joueurs sont protégés et le club garde ses principes. La solution, elle passe par la formation. Kawaya, Leya Iseka, Matthys et Bastien ont déjà goûté aux A. Mais cela ne les empêche pas d’avoir le même objectif que les autres. Cette qualification, ils la veulent tous. Et s’ils ne parvenaient pas à se motiver, alors j’aurais aussi ma part de responsabilités. On le ressent dans la préparation des matches. Tout se passe quasiment comme chez les grands. J’ai pu voir toute l’évolution. Des garçons comme Leya Iseka ou Tielemans, je les connais depuis qu’ils ont 7 ans. On travaille de mieux en mieux à Neerpede. Jean Kindermans a ficelé une superbe structure, et les résultats suivent. Cela ne date pas d’aujourd’hui, car il y a déjà eu Viareggio ou l’Aegon Cup dans un passé récent. On est désormais pris en modèle par des clubs comme l’Ajax ou Barcelone, et ça c’est flatteur" conclut l’entraîneur des U19.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.