Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 23 NOVEMBRE 2014, 01:53 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Les Zèbres avaient mangé du lion pour croquer des Mauves en … rose !


Je ne vais pas m’étendre longuement sur la prestation catastrophique d’Anderlecht à Charleroi.
C’est un naufrage collectif auquel nous avons assisté ce samedi soir et le seul qui soit un peu sorti du lot est Mitrovic. J’ai souvent critiqué le Serbe pour sa nonchalance, sa désinvolture et ses kilos en trop, mais Mitro semble avoir compris certaines choses. Espérons que ce ne soit pas qu’un feu de pailles.
Le Sporting a fait illusion pendant le premier quart d’heure avant de prendre le premier but, puis ce fut la déglingue totale, à l’exception de l’égalisation de Mitrovic, opportuniste sur ce coup-là.

Ce sont les « vieux » qui furent les plus pitoyables avec un Deschacht littéralement incapable de tenir un homme, un Vanden Borre très nerveux, qu’Hasi a bien fait de retirer avant qu’il ne commette l’irréparable sur un adversaire, et un Klestjan qui court comme une poule à qui on aurait coupé la tête.

Trois constatations s’imposent suite à ce revers : la première, c’est qu’Anderlecht a perdu sa position de leader du championnat au profit du FC Bruges alors qu’il a compté 8 points d’avance sur les hommes de la Venise du Nord ; la deuxième, c’est que si l’équipe ne se ressaisit pas rapidement, dans une semaine, on sera viré de la coupe d’Europe et on comptera 5 points de retard sur Bruges ; la troisième, c’est l’importance prise par Steven Defour (absent hier soir par précaution) par ses qualités footballistiques d’une part, mais plus encore pas son rôle de leader au sein du groupe.

Jusqu’à ce soir, j’avais le moral gonflé à bloc avant d’affronter Galatasaray. Je me disais qu’après l’exploit à Arsenal et avec les qualités de l’équipe, on devrait sortir vainqueurs de l’affrontement face aux Turcs. Mon optimisme en a pris un solide coup ce soir, mais j’espère que le Sporting me fera rêver, comme à son époque glorieuse, en battant le Gala avant de faire de même face à Bruges en reléguant les Blauw en Zwart à la place qu’ils n’auraient pas dû quitter : la deuxième du classement.




anderlecht-online forum