Anderlecht et la CAN 2015

VENDREDI, 21 NOVEMBRE 2014, 09:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht va envoyé quatre joueurs voire cinq joueurs à la CAN 2015 : Conté, Cyriac, M’Bemba, Kudimbana et peut être Acheampong. Pour rappel la CAN 2015 se déroulera du 17 janvier au 8 février.


Les match du club durant la période de la CAN 2015 sont les suivants : Anderlecht - Lierse (18 janvier 2015), Standard - Anderlecht (24 janvier 2015), Anderlecht - Zulte-Waregem (31 janvier), Cercle de Bruges - Anderlecht (7 février 2015), Anderlecht - Malines (14 février 2015).

Quelles sont les solutions interne d’Anderlecht pour remplacer les joueurs susceptibles d’être retenus par la Can 2015 ?

- Conté peut être suppléer par Praet, Kawaya, Kabasele, Alvarez voire un retour de Suarez.

- Cyriac pourrait avoir comme substitut Kabasele, Alvarez, Leya Iseka voire un retour de Suarez.

- Acheampong dépanne au back gauche pour le moment, le retour de N’Sakala à l’entraînement pourrait être la solution idéale tout en laissant Deschacht dans l’axe de la défense.

- Kudimbana est le troisième gardien, Bossin pourrait prendre sa place le temps qu’il se trouve à la CAN 2015.

- M’Bemba est le joueur qui sera plus difficile à remplacer, Nuytinck est toujours délicatesse avec son orteil et on ne sait pas quand il sera de retour à l’entraînement à l’heure actuelle. Heylen semble un peu court pour reprendre le rôle dévolu à M’Bemba. Dendoncker est une solution et il a marqué des points lors des rencontres qu’il a joué mais il est plus performant dans le milieu du jeu. Il y a aussi Matthys mais il semble encore un peu jeune pour reprendre ce rôle. Il est plus probable que les mauves transfèrent un défenseur central, on parle beaucoup d’Alexandre Scholz de Lokeren qui est suivit depuis quelques temps déjà par Anderlecht et Sébastien Dewaest de Charleroi.

"J’ai suivi les résultats mercredi soir sur Internet. Je ressens un double sentiment. Je suis content pour Mbemba, mais c’est dommage de le perdre. On possède un petit noyau, mais on fera avec. J’espère que tous nos joueurs reviendront assez vite de la CAN et surtout en bonne forme" déclare l’entraîneur, Besnik Hasi.

Anderlecht possède plusieurs options valable pour tout les joueurs sauf dans le cas de M’Bemba où il est de plus en plus probable qu’un défenseur central sera acquis lors du mercato hivernal.




anderlecht-online forum