Acheampong : " J’ai plus de maturité que par le passé "

LUNDI, 10 NOVEMBRE 2014, 09:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Frank Acheampong se sent de mieux en mieux dans sa place de back gauche et cela se voit clairement durant les matches. Cependant il préfère toujours la place d’ailier gauche.


"Je suis de plus en plus complet, même si ce n’est pas encore parfait. Il reste certaines imperfections, que je tâcherai de corriger pour le prochain match. J’apprends à chaque apparition sur le terrain. Je me suis beaucoup entraîné au niveau défensif cette semaine car je ne suis pas habitué à jouer là. Mais même quand je joue un cran plus haut, j’ai à coeur de défendre" déclare le milieu gauche mauve.

"On avait analysé leur jeu de Gand. Il nous a fallu un peu de temps pour tout mettre en place, c’est tout. Nous sommes tombés sur une excellente équipe de La Gantoise. Tactiquement, c’était vraiment très fort. Il nous a fallu un quart d’heure d’observation pour comprendre qu’il fallait cette fois attaquer différemment. Par la suite, nous avons eu la maîtrise de la rencontre. C’est au départ des flancs que nous parvenions à avoir le plus d’espace possible. Dans l’axe, c’était bouché. Mais c’est aussi grâce à Ibrahima Conte, qui m’a beaucoup aidé. Il m’est déjà arrivé, par le passé, de donner trois assists dans une rencontre. Donc, j’ai déjà fait mieux. Je préfère de toute façon délivrer une passe décisive et gagner, que marquer et perdre" ajoute-t-il.

"Ce ne sera évidemment jamais ma place préférée. Mais, vu que nous venons de traverser une période plutôt difficile, tout le monde doit se mettre au service du collectif. Je fais de mon mieux. De toute façon, quand tu joues sur le flanc, tu dois être capable de combiner des qualités défensives et offensives. Et ce, que tu sois back ou ailier de formation. Je travaille tout ça à l’entraînement, et je commence à acquérir petit à petit les réflexes défensifs. Je ne suis plus le même joueur. Je me dis que si je sors, je dois y aller à fond et jusqu’au bout. J’aime marquer mais à partir du moment où tu es en situation de deux contre un, tu dois donner le ballon à ton équipier. Sur certaines actions j’ai peut-être fait preuve de plus de maturité que par le passé" conclut le Ghanéen.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.