Proto : " Chapeau à toute l’équipe "

LUNDI, 10 NOVEMBRE 2014, 08:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Proto s’est montré déterminant sur certains ballons devant son goal, il a maintenu le zéro mais il ne veut pas en retirer seul le mérite. Il souligne le travail de toute l’équipe pour aller chercher cette victoire.


"Je fais l’arrêt qu’il faut à quelques reprises en première période. Je suis là pour ça, non ? C’était nécessaire et je suis content d’avoir aidé mon équipe. Les semaines dernières, j’étais toujours un peu trop court. Là, j’étais à chaque fois dessus. Je pense que le match contre Arsenal a joué dans les têtes et sans ce point, nous n’aurions peut-être pas gagné contre La Gantoise. Ce sont des points qui font du bien, surtout au moral" déclare le gardien mauve.

"Avant, on prenait des buts et on avait du mal à les mettre au fond. C’était une autre histoire aujourd’hui. En fait, à Arsenal, j’étais l’un des moins heureux à cause des buts encaissés. Mais ce match a fait tant de bien. J’ai un peu secoué mes équipiers en début de match. Je les voulais scherp. J’étais très content pour les jeunes comme Dendoncker mais aussi Mitrovic qui a bossé. Il ne faut pas parler de son poids car le gars est un vrai bosseur" ajoute-t-il.

"J’ai envie de tirer un coup de chapeau à toute l’équipe et notamment à Olivier Deschacht, qui a produit un tout grand match. Défensivement, nous étions très bons. Pour le moral, c’était important de garder le zéro. Il fallait éviter de laisser Depoitre entrer dans le rectangle, et il ne fallait pas laisser d’espaces à Raman. C’est ce que nous avons fait. En attaque, nous avons eu peu d’occasions, mais nous les avons mises au fond" conclut Proto.




anderlecht-online forum