Deschacht : " La mentalité a fait la différence "

LUNDI, 10 NOVEMBRE 2014, 08:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht dépanne dans le centre de la défense pour le moment, il s’y débrouille très bien. Il estime que Acheampong fait du bon boulot à sa place de back gauche et qu’il aura du mal à lui reprendre la place.


"Je ne suis pas stupide. Je sais bien que nous avons vécu un match difficile. Gand est vraiment une très belle équipe. Sans doute la meilleure rencontrée cette saison. Ils cherchent toujours l’homme libre et ne balancent jamais de longs ballons vers l’avant. Gand était excellent, mais nous l’étions encore davantage" déclare le back gauche mauve.

"Conté et Acheampong étaient vraiment très forts. Frankie est très offensif comme back mais il tient le coup derrière aussi. Mais, je ne vais quand même pas lui faire trop de compliments; il va finir par me piquer ma place. Il m’a promis qu’il préférait quand même jouer ailier, heureusement. Je compte bien récupérer ma place par la suite. En fait, en défense, il n’y a qu’Anthony qui jouait à sa place de prédilection. Leander est un médian récupérateur et Frank un ailier. Notre victoire n’en est que plus belle. Chapeau à tout le monde. Si Frank continue comme ça, je vais devoir me battre pour reprendre ma place à gauche! Plus sérieusement, c’est vraiment un très beau footballeur" ajoute-t-il.

"Je ne pense pas que nous ayons vraiment été mauvais avant Arsenal. Cette fois, nous n’avons pas non plus eu énormément d’occasions. Mais c’est la mentalité qui a fait la différence. On reste Anderlecht. Les matches compliqués, nous sommes aussi capables de les gagner. Il faut aussi souligner la prestation globale de l’équipe. Tout le monde a bossé, jusqu’à Mitrovic devant. On peut résumer le match facilement : we are Anderlecht. On a montré qu’on a une équipe avec beaucoup de talents qui sait gagner les matches difficiles quand c’est nécessaire. Gand était fantastique. Mais nous étions encore meilleurs !" poursuit le joueur.

"La trêve internationale va nous faire du bien, car on a dépensé énormément d’énergie en ayant trois matches par semaine. Mais d’un autre côté, je trouve dommage de devoir s’arrêter alors que nous sommes dans une spirale positive" conclut Deschacht.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.