Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 10 NOVEMBRE 2014, 00:14 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Champion d’automne, c’est bien ; être européen au printemps, ce serait encore mieux !


Belle performance du Sporting ce dimanche après-midi. Aller vaincre le deuxième du classement sur ses terres constitue une performance appréciable et Anderlecht n’a pas donné l’impression de devoir forcer pour aller s’imposer à La Gantoise.

En Champions League, la classe « biberon » d’Anderlecht paie cash son manque de planches. Cela s’est vu en particulier dans les fins de match à Galatasaray et face à Arsenal à domicile. Mais ces déboires font mûrir les jeunes et leur confèrent, en revanche, un capital d’expérience qu’ils mettent à profit dans le cadre du championnat national. L’équipe a remarquablement « géré » face aux Buffalos et il a suffi de deux contres rondement menés pour mettre les Gantois à genou.

Coups de chapeau à Acheampong, Conte et Dendoncker ! Le premier prend une dimension qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent et est à la base des deux buts, le deuxième a grandi au cours du match et a réalisé quelques gestes remarquables ponctués par un but magnifique et le troisième a été tellement impressionnant en défense qu’en un match, il semble s’imposer comme le parfait complément de Chancel Mbemba. Quand on songe que ces trois-là ont 63 ans en âges cumulés, chapeau ! L’équipe de base alignée à Gand compte un âge moyen de 23 ans et demi. Si on retire les quatre « vieux » (Klestjan, Deschacht, Vanden Borre et Proto), on tombe à 20 ans. Alors là, il y a vraiment de quoi être impressionné par la maîtrise et le métier d’une phalange aussi jeune.

On se prendrait même à rêver d’exploits permettant de viser les derniers tours de la ligue des Champions lorsque l’on songe à la marge de progression dont dispose encore cette belle équipe.
Malheureusement, les mercatos anéantiront les rêves et, une fois de plus, tout sera à recommencer. Comme toujours, depuis l’arrêt Bosman ! D’ici là, on est en droit d’espérer de sortir pour une fois des poules de la Champions League. En principe, Galatasaray est actuellement moins fort qu’Anderlecht, mais les Turcs ne viendront pas en victimes consentantes au Parc. A l’instar de ce que les joueurs ont montré ce dimanche après-midi, il faudra être plus malin que l’adversaire afin de pouvoir passer l’hiver au chaud et de continuer à rêver.




anderlecht-online forum