Anderlecht diablement efficace à Gand : 0-2

DIMANCHE, 9 NOVEMBRE 2014, 18:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le sommet de la 15e journée de la Jupiler Pro League entre les 2 premiers du classement a tourné à l'avantage d'Anderlecht qui s'est imposé dimanche après-midi sur la pelouse des Buffalos (0-2).


Aleksandar Mitrovic et Ibrahima Conte ont marqué les buts qui assurent aux Anderlechtois le "titre" de champions d'automne. Deux accélérations de Frank Acheampong ont suffi à prendre les trois points à la Ghelamco Arena.

Organisé, et revigoré après l'exploit réalisé à l'Emirates Stadium, Anderlecht a joué en bloc et procédé par contre-attaque en exploitant la vitesse d'Acheampong et Conté.

À la 28e minute, Milicevic héritait d’un coup franc à la limite du rectangle, plein axe, suite à une faute de Najar. L’essai du Suisse était dévié in extremis par la tête de Dendoncker.

Dans la foulée, Raman obtenait une nouvelle possibilité en se présentant seul devant Proto. Mais c’est de nouveau l’Anderlechtois qui avait le dessus…

En fin de premier acte, Mitrovic concluait victorieusement un magnifique mouvement bruxellois. Ce but permettait aux Mauves de faire la course en tête.

Moins séduisants que lors du premier acte, mais néanmoins soucieux de ne pas bâcler leur copie, les visités se créaient quelques opportunités de but en deuxième période.

À la 78e, Conté inscrivait son premier but sous la vareuse du Sporting. Parfaitement lancé en profondeur, il lobait le dernier rempart adverse, avant de fêter comme il se doit sa première rose.

Anderlecht: Proto - Deschacht, Vanden Borre (90e: Colin) , Kljestan, Acheampong - Tielemans, Dendoncker, Praet, Conte, Najar (82e: Kawaya) - Mitrovic

Buts: Mitrovic (40e, 0-1), Conté (77e, 0-2)









Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.