Hasi : " Chasser nos vieux démons !"

SAMEDI, 8 NOVEMBRE 2014, 05:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Après l’exploit réalisé en Champion’s League, voici déjà le championnat qui reprend ses droits. Hasi espère que ce match contre Arsenal aura rendu de la confiance aux joueurs qui en avaient besoin.


"Ce n’est pas valable que pour lui. Autant l’aller nous avait handicapés pour la suite en championnat, autant j’espère que ce sera cette fois l’inverse. Mitro est quelqu’un qui ne montre pas ses émotions. On ne lit rien sur son visage. Mais je sais que ça lui a fait un bien énorme. J’espère que ce match aura chassé nos vieux démons" déclare l’entraîneur.

"Cela fait plaisir voir Praet chez les Diables, mais tout le mérite en revient à Dennis. On m’a critiqué quand, au début, je l’ai aligné à gauche. Mais il a gagné du volume de jeu en évoluant à cette place. Maintenant, il est meilleur à sa position privilégiée. Pourtant, quand j’ai repris l’équipe, toute la Belgique doutait de ses qualités en tant que n°10. Kawaya a énormément progressé. En stage, il avait intégré le noyau A avec Leya Iseka, Matthys et Bastien. Comme il a beaucoup joué avec les -21 et avec la sélection des -19, je craignais un contrecoup. Mais je suis agréablement surpris. Il joue sans complexe" ajoute-t-il.

"Youri va tirer les penaltys contre Gand! J’en ai parlé avec lui, Oli et Anthony. Je suis content qu’Anthony a transformé son penalty, mais il y a des règles et elles sont les mêmes pour tout le monde. Vanden Borre manque encore de rythme, mais il veut tout le temps jouer. Il est prêt, sinon il n’irait pas en équipe nationale. Il faut préserver l’originalité d’Anthony" poursuit-t-il.

"La priorité du mercato, c’est un défenseur central. Mati travaille avec Lieven Maesschalck. On fera le point en décembre. Je ne désespère pas de la récupérer"




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.