Vanden Borre : " On le voulait et on l’a fait ! "

MERCREDI, 5 NOVEMBRE 2014, 09:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anthony Vanden Borre est le grand artisan de ce point pris contre Arsenal, outre ses deux buts il s’est érigé en véritable patron sur le terrain. Il a même essayé de négocier la prime de match dans le vestiaire.


"Ce match, on le voulait et on l’a fait. On savait qu’on se surpasserait. Je voulais tout simplement tout faire sur la pelouse même si je ne suis pas à 100 % et ça s’est vu. Ils allaient trop vite et je traînais à me retourner. J’ai mis un coup à Alexis Sanchez et il a compris. C’était le seul moyen pour qu’il arrête de passer et qu’il comprenne un peu. En fin de match, j’ai dit aux gars de faire des fautes dès qu’ils étaient dangereux. On a fait le job à ce niveau-là." déclare le back droit mauve.

"J’étais en pleine confiance. J’ai dit que c’était mon penalty, point. J’ai dit à Youri Tielemans que je n’avais jamais marqué un doublé de ma vie et que lui, il aurait d’autres occasions. Il a compris. Olivier Deschacht me connaît. Quand j’ai sprinté pour le botter, il a pigé qu’il fallait me laisser faire. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter et il m’a laissé" ajoute le joueur.

"Réussir un doublé ici, à Arsenal, c’est tout simplement incroyable ! Mais, au-delà de mes deux buts, c’est vraiment toute l’équipe qu’il faut féliciter. Tout le monde a accompli un énorme boulot, pour revenir de 3-0 à 3-3 ! Sans compter que cet exploit a été accompli par une équipe très jeune, et même encore plus que prévu puisqu’on a perdu M’Bemba en cours de route ! Dendoncker et Kawaya ont fait un boulot fantastique quand ils sont entrés. On a vu qu’ils ont vraiment quelque chose dans le ventre. Je leur donne un grand coup de chapeau. À 2-0, on ne pensait plus qu’à limiter la casse. À 3-0, c’était la catastrophe. Le 3-1 nous a redonné confiance, on a bénéficié de plus d’espaces, on a mieux joué et on s’est trouvé plus facilement. Nous sommes maintenant en position de force avant de recevoir Galatasaray. Il faudra évidemment jouer pour gagner et le faire !" conclut Vanden Borre.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.