Hasi : " Fier de mes jeunes joueurs "

MERCREDI, 5 NOVEMBRE 2014, 08:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi était un entraîneur fier de ses joueurs à la fin de la rencontre face à Arsenal. Ce match restera un moment important dans la carrière de Hasi, l’esprit affiché par l’équipe lui a beaucoup plu.


"Je suis un jeune entraîneur; j’aimerais encore le rester longtemps. Mais ceci, je ne l’oublierai plus jamais. Qu’est-ce que je suis fier de mes jeunes joueurs ! On mérite ce match nul. On a fait douter Arsenal. Avec un point sur six contre Arsenal, on est mal payés. Les trente dernières minutes de la partie étaient plus intenses que le titre fêté l’an passé. Le premier quart d’heure était à notre avantage avec des occasions dangereuses de Praet ou encore Kljestan. Après, et à cause de pertes de balle récurrentes, nous avons offert l’opportunité à Arsenal de prendre le large. À 3-0, on se disait que c’était fini mais la réduction du score d’Anthony Vanden Borre nous a redonné confiance" déclare l’entraîneur.

"Conté connaissait un match difficile. Il n’a pas l’habitude de jouer à cette position. Mais même si Conté avait bien joué, je savais ce que Kawaya était capable de faire. Chapeau aussi à Dendoncker, qui est monté au jeu dans des circonstances difficiles. J’espère que la blessure de M’Bemba n’est pas trop grave car j’ai encore besoin de lui. Il passera des examens. Je tenais à féliciter Kawaya et Dendoncker qui ont fait plus que se défendre. Mes joueurs ont, petit à petit, retrouvé le rythme et ont commencé à jouer. À 3-2, Arsenal doutait alors que nous nous poussions encore, sachant qu’on pouvait revenir au score. C’est ce que nous avons fait grâce à Mitrovic. On lui a toujours dit de se mettre devant son adversaire. Il a écouté et cela a payé" ajoute-t-il.

"Chapeau à Tielemans, qui était numéro 1 sur la liste. Quand les vieux s’en sont mêlés, il a compris qu’il ne devait pas faire la guerre. Vanden Borre veut toujours botter, mais il n’est jamais sur la liste. Même pas ce soir. S’il avait raté, il aurait eu un gros problème. Maintenant, il n’aura qu’un petit problème. Je n’ai vraiment pas beaucoup confiance en lui pour les penalties. Mais ici, il était tellement en confiance après avoir marqué le premier but" poursuit-t-il.

"Je m’en fous qu’il ai hors-jeu. Je ne crois pas que sur ces deux matches, on a été gâtés par l’arbitre. Ce n’est pas avec de la chance qu’on a obtenu ce point. On aurait pu mener à la marque. On a fait des cadeaux à Arsenal sur les buts. Je suis vraiment fier de mes joueurs et de l’état d’esprit affiché. Ils ont montré du caractère, de la qualité et ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs clubs d’Europe. Je tiens aussi à remercier les nombreux supporters présents sans qui ce résultat n’aurait pas été possible" conclut Hasi.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.