De 3-0 à 3-3, les Mauves ont créé l'exploit à Arsenal !

MARDI, 4 NOVEMBRE 2014, 22:42 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 4ème journée de Champions League (Groupe D), le Sporting d’Anderlecht affrontait Arsenal dans son antre, l’Emirates Stadium. Dans une période délicate, les visiteurs n’abordaient pas la rencontre avec sérénité.


Présentant un maigre bilan de un point sur neuf, Anderlecht avait pour objectif de montrer un visage plus convaincant que celui de ces dernières semaines. Privé de Defour et de Suarez, le coach Hasi a choisi de titularisé Kljestan et de ne jouer qu’avec une seule pointe, Cyriac.

En première mi-temps, la possession de balle fut largement en faveur des Anglais. Malgré tout, Anderlecht se procura la plus grosse occasion du début de match. En effet, Kljestan effaça son opposant direct mais manqua son face-à-face contre Szczesny.

Peu avant la demi-heure de jeu, Mbemba concéda le pénalty. Arteta s’en chargea pour le convertir au milieu du but de Proto.

Cinq minutes plus tard, Arsenal enfonça le clou en doublant rapidement la marque. Sanchez, en deux temps, fusilla le portier Anderlechtois à l’entrée de la surface. Son tir puissant transperça le mur Mauve qui s’était effrité suite à la première tentative du Chilien.

Suite à ces deux buts, le rythme baissa drastiquement et les équipes donnaient l’impression d’attendre sagement la mi-temps pour recevoir les consignes de leur coach.

La saga des blessures continua sa série à Anderlecht. En effet, juste après le repos, Mbemba sortit sur blessure. Sa sortie représente une nouvelle grosse tuile pour les Champions de Belgique qui devait déjà compter sur une pléiade de défections.

La supériorité des Anglais ne faisait aucun doute et elle se concrétisa une nouvelle fois avant l’heure de jeu. Sur une perte de balle de Kljestan, Chamberlain prit de vitesse toute la défense Mauve pour s’en aller tromper Proto qui se retourna pour la troisième fois.

Sur un beau débordement du jeune Andy Kawaya (18 ans), le « jusqu’auboutiste » Vanden Borre reprit le centre/tir du jeune Ket’ pour réduire la marque. Pour ses toutes premières minutes en Champions League, Kawaya a montré en quelques minutes la raison pour laquelle il se trouve désormais en équipe première.

La remontée fantastique des Mauves s’amorça avec un nouveau but d’Anthony Vanden Borre sur pénalty provoqué par Mitrovic. Grâce à ce doublé de Vanden Borre, les Anderlechtois pouvaient à nouveau rêver d’un exploit.

Incroyable mais vrai, Mitrovic fit découvrir l’extase au camp Anderlechtois. En effet, le Serbe reprit un centre venu de la droite pour crucifier le portier d’Arsenal. De 3-0 à 3-3, les Mauves y ont crû jusqu’au bout.

Avec cet exploit, le Sporting d’Anderlecht a montré sa force de caractère et les joueurs ont prouvé à l’Europe qu’ils pouvaient faire trembler les plus grands.

Lors de la prochaine rencontre de Champions League, Anderlecht recevra Galatasaray le 26 novembre.

Score final: 3-3
Buts: 24’ Arteta (s.p) (1-0), 29’ Sanchez (2-0), 58’ Chamberlain (3-0), 61’ 72’ (s.p) Vanden Borre (3-1, 3-2), 90’ Mitrovic (3-3)

Arsenal: Szczesny, Chambers, Mertesacker, Monreal, Gibbs, Arteta (62’ Flamini), Ramsey, Oxlade-Chamberlain (81’ Rosicky), Alexis, Cazorla, Welbeck (81’ Podolski)
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba (54’ Dendoncker), Deschacht, Acheampong, Kljestan, Tielemans, Najar, Praet, Conté (46’ Kawaya), Cyriac (62’ Mitrovic)

Cartons jaunes: Monreal / Kljestan, Mitrovic
Cartons rouges:/

Stade: Emirates Stadium
Arbitre: Clément Turpin




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.