Anderlecht arrache un point en toute fin de match ! (1-1)

SAMEDI, 1 NOVEMBRE 2014, 16:32 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League, Anderlecht recevait Lokeren dans un duel des Sporting qui s’annonçait serré.


Après avoir retrouvé la voie du succès lors de la journée précédente contre Courtrai (2-3), les Mauves, toujours en convalescence, voulaient poursuivre sur leur lancée cette après-midi. Pour ce faire, Besnik Hasi a remanié sa défense en réinjectant Vanden Borre et le jeune Heylen.

Toujours à la recherche de leur football, les Anderlechtois faisaient tourner le ballon en se créant quelques occasions venues des pieds de Mitrovic, Acheampong et consorts. Passée la demi-heure de jeu, sur l’une de leur première occasion, Lokeren ouvrit le score grâce à une frappe de l’entrée du rectangle de Dutra qui rentra via le poteau.

Les malheurs ne venant jamais seuls, Steven Defour sortit blessé juste avant le repos. Comptant déjà sur une pléiade de joueurs blessés ou pas à 100%, voici donc une nouvelle défection qui s’ajouta à l’infirmerie.

La mi-temps fit du bien aux Anderlechtois… pendant 10 minutes. En effet, ce sont bien les Lokerenois qui assiégèrent le camp Mauve durant la majeure partie de cette seconde période. Menés au score, aucun signe de révolte ne fut à mettre à l’actif des locaux peu ou pas inspirés.

Malgré tout, en fin de rencontre, les Bruxellois égalisèrent sur un dernier sursaut d’orgeuil. Vanden Borre, sur son couloir droit, délivra un centre précis en direction de Cyriac qui, d’une tête rageuse, trompa finalement Copa.

Alors que l’on pensait les Mauves relancés après leur dernière victoire, ces derniers sont directement retombés dans leur travers. Avec cette nouvelle prestation décevante à domicile, le Sporting d’Anderlecht pourrait se faire ravir la place de leader en cas de succès du Club de Bruges demain contre Charleroi.

Score final: 1-1
Buts: 34’ Dutra (0-1), 90’ Cyriac (1-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Heylen (56’ Cyriac), Deschacht, Najar, Tielemans, Defour (44’ Conté), Acheampong, Praet (86’ Kawaya), Mitrović
Lokeren: Copa, Scholz, Odoi, Marić, Overmeire, Persoons, Leye (90’ Abdurahimi), Patosi (90' Mertens), Galitsios, Dutra (84’ Ngolok), Vanaken

Cartons jaunes: Persoons, Scholz
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Joeri van de Velde




anderlecht-online forum