Hasi : " Renouer avec la victoire "

MERCREDI, 29 OCTOBRE 2014, 10:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Hasi est d’avis que le problème sur les phases arrêtées est du essentiellement à un manque de taille, il souhaite qu’Anderlecht attire un défenseur centrale de grande taille lors du prochain mercato.


"Les chiffres sont là : on marque peu sur phases arrêtées. Un seul but sur coup de coin, par exemple. On pourrait s’entraîner à ça pendant deux heures mais on a surtout un problème de taille. J’ai perdu Kouyate et Gillet, deux beaux gabarits, et Nuytinck et Mitrovic ne jouaient pas ces dernières semaines" déclare l’entraîneur.

"Ce qu’il faut remarquer aussi, c’est qu’on n’encaisse quasiment pas sur phases arrêtées, même si on retient le premier but du Standard. Là, on arrive bien à s’imposer. Il faudra travailler pour les phases offensives. Acheter un grand défenseur en janvier ? Oui, mais on ne va pas prendre un mec juste parce qu’il fait deux mètres. Il devra être un renfort. Ce qui nous manque le plus, ce sont des salopards. Pas des gars méchants, juste des gens capables de faire la petite faute nécessaire ou de dégager en tribune. Un salopard est quelqu’un qui sent bien quand l’équipe a besoin de souffler ou de se replacer" ajoute-t-il.

"Par rapport au début de saison, Suarez manque de confiance et de fraîcheur en ce moment. Cela reviendra. De son côté, Mitrovic a pu voir les choses différemment depuis le banc de touche. C’est une bonne chose pour lui. J’essaie toujours de parler à Mitrovic pour l’aider au mieux. Je fais souvent ça avec mes attaquants. La confiance est importante. En début de saison, ils ont reçu beaucoup de louanges et c’est souvent dangereux. Il ne faut pas les laisser planer" poursuit Hasi.

"J’ai beaucoup varié entre le 4-4-2 et le 4- 3-3. On a fait de très bons matches dans les deux systèmes. Les deux conviennent bien à cette équipe. De toute manière, l’animation offensive fait que ces deux tactiques finissent par se ressembler. Les choses sont claires : on veut gagner à Courtrai. Il est temps de prendre des points. Mais attention, c’est toujours dur à Courtrai et mon ami Yves Vanderhaeghe voudra nous embêter. Ce qui est bien, c’est qu’on rejoue très vite. Le mieux pour te remonter le moral, c’est rejouer et renouer avec la victoire" conclut-t-il.



anderlecht-online forum