U21 : RSCA-Standard 1-2

LUNDI, 27 OCTOBRE 2014, 23:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Ce soir au Centre national de football à Tubize, les Mauves se sont inclinés 1-2 face aux Rouches qui ont profité de 2 erreurs individuelles pour remporter cette rencontre.


Anderlecht a buté tout le match devant une défense renforcée du Standard qui s'est contentée de balancer des ballons vers l'avant. La possession de balle était entièrement anderlechtoise mais le Sporting n'a pu profiter de leurs occasions.

Le début du match s'est déroulé principalement au milieu du terrain, et il a fallut attendre 10 minutes pour voir une frappe d'Hervé Matthys passer à côté de la cage de Lucas Pirard, le gardien liégeois.

A la 15e minute, un Liégeois a tenté une frappe a distance qui a surpris Liam Bossin, le ballon allant toucher le piquet et le juge de touche accorda le but via l'arbitre de champ.

Peu de temps après, une lourde frappe de Wigor Alan Dos Nascimento échoua de peu à côté.

Vers la 25e, nouvelle erreur de la défense mauve, et le Standard profite d'une perte de balle pour doubler la marque.

A la 44' le juge de ligne annule un but pour hors-jeu d'Anthony D'Alberto sur une coup franc de Wigor Alan Dos Nascimento,

A noter encore dans cette première mi-temps, une décision très curieuse de l'arbitre en infligeant un carton jaune pour simulation de Samuel Bastien, alors que l'action du défenseur Rouche dans le rectangle semblait fautive et à nos yeux un penalty s'imposait !

La 2e mi-temps s'est déroulée à sens unique, avec une possession de balle impressionnante pour le Sporting.

Des tirs de Frank Mikal et Wigor Alan Dos Nascimento ont été détournés par le gardien du Standard.

Le Sporting s'est porté résolument vers l'attaque pour tenter de réduire l'écart.

Après une quinzaine de minutes, Wigor Alan Dos Nascimento a dû quitter la pelouse suite à une blessure, remplacé par Samy Bourard.

Finalement, le Sporting a été récompensé de ses efforts gràce à un but de Frank Mikal qui allait un peu plus tard encore frapper le piquet d'une frappe au ras du sol.

Le Standard allait terminer la rencontre à 10 suite à l'exclusion de l'un des siens(double carte jaune).

La rencontre s'est terminé par le siège devant le but de Lucas Pirard mais Anderlecht n'a pu profiter de sa supériorité numérique pour égaliser ce qui aurait été amplement mérité.

A noter le retour à la compétition d'Alexandre De Bruyn( absent de longue durée suite à des blessures consécutives) qui a remplacé Bouba Diallo au cours de la seconde période.

Gert Verheyen, le coach des U19 belges était présent dans les tribunes pour voir évoluer notamment Herve Matthys, Samuel Bastien, Andy Kawaya et Alexis Scholl du côté anderlechtois. Mais Andy n'était pas présent et Mo Ouahbi a préféré aligner Anthony D'Alberto au back gauche laissant Alexis Scholl toute la rencontre sur le banc.

Composition :

Liam Bossin, Anthony D’Alberto,, Nathan De Medina, Gilles Denayer, Hervé Matthys, Boubacar Diallo(Alexandre De Bruyn), Wigor Alan Do Nascimento(Samy Bourard),Aaron Leya Iseka,Frank Mikal, Mehdi Tarfi (Cap)et Samuel Bastien.

Réserves : Alper Ademoglu, Alexis Scholl, Yanni De Vriendt, Scott Bitsindou, Kristiaan Haagen

But : Frank Mikal






anderlecht-online forum