Les humeurs du Bomber

LUNDI, 27 OCTOBRE 2014, 00:54 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Première défaite en championnat pour le Sporting au terme d'un match que l'on ose qualifier de "clasico"!


Le "clasico", le vrai, a eu lieu ce samedi soir entre le Real et le Barca. Il faudrait que les commentateurs s'abstiennent d'usurper le terme pour l'appliquer aux confrontations entre Anderlecht et le Standard. Qu'on arrête de rire, il n'y a vraiment pas photo entre le sommet du foot espagnol et les pâles prestations des footeux de la Jupiler League.

Comparé au choc espagnol d'hier, le sommet du championnat belge fait penser à un match de vétérans en manque de condition physique, d'engagement et de technique.
EN clair, on a vu un Anderlecht poussif, sans inspiration et sans rythme face à un Standard venu pour prendre un point et qui est reparti avec la victoire grâce à un but (le premier des deux) que ne devrait pas concéder une équipe de minimes de quatrième provinciale. Se faire ainsi rouler dans la farine comme des gamins qui jouent dans une cours de récréation, c'est hallucinant.

Le coup de marteau sur la tête dû à la défaite contre Arsenal et la fatigue ne peuvent pas tout expliquer. Le Standard avait aussi joué cette semaine et bénéficiait d'un jour de récupération en moins. Praet était méconnaissable, Najar tournait sur lui-même, Defour et Tielemans manquaient d'inspiration et Suarez était pathétique. Où est passé le Maty virevoltant qui rendait fou ses opposants? Ne parlons pas de Mitrovic qui est entré à une demi-heure de la fin! Cette fois, on ne peut pas critiquer l'attaquant d'avoir manqué des occasions, car il n'a tout simplement pas touché le ballon.
On pouvait s'attendre à un match difficile après la désillusion face à Arsenal, mais pas à une telle métamorphose.
Peut-être serait-il temps de penser à donner du temps de jeu à des jeunes en les incorporant progressivement dans le noyau? Les Sammy Bourard, Andy Kawaya et Aaron Leya Iseka n'attendent que de pouvoir montrer leurs qualités au grand public.

Pour ce qui est du Standard, soyons honnête; sans être brillants, les liégeois ont joué comme ils devaient le faire dans le contexte actuel. Ce n'était pas très beau, mais ce fut diablement efficace. Finalement, si l'on résume la semaine écoulée, Anderlecht a eu droit aux louanges, mais le Standard a pris les points.

Un, en tout cas dont je ne dresserai pas les louanges, c'est Serge Gumienny! Fidèle à lui-même, le Limbourgeois a certes tenu le match en main, mais s'est distingué par des décisions approximatives et douteuses. Le sommet a été atteint lorsqu'il n'a pas sorti la carte rouge à Louis pour une semelle sur Steven Defour. Le geste méritait assurément une rouge directe, mais le Standardman, déjà averti, ne s'est même pas vu brandir une deuxième carte jaune synonyme d'exclusion. C'est absolument incroyable dans le chef d'un arbitre qui a toujours dégainé plus vite que son ombre. Il est vrai que ce cher Serge se montre plus indulgent pour les agressions que pour les rouspétances. Avec lui, Boussoufa prenait systématiquement une jaune quand il exprimait son ras-le-bol de se faire matraquer.

C'est sûr, je n'irai jamais en vacances avec le Serge! Même s'il m'offrait le voyage!





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.