Elites : 5 victoire en 6 matches contre Mouscron

DIMANCHE, 26 OCTOBRE 2014, 09:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Grâce à 23 buts marqués, nos équipes sont venues assez facilement à bout de Mouscron Peruwelz en empochant 5 victoires. Seuls les U16 ont dû se contenter d'un nul blanc dans les installations de leur adversaire.


Résultats :

U19 : RSCA – Mouscron : 3-2
U17 : RSCA – Mouscron : 3-1
U16 : Mouscron – RSCA : 0-0
U15 : Mouscron – RSCA : 1-5
U14 : RSCA – Mouscron : 8-0
U13 : RSCA – Mouscron : 4-1

U19 : Victoire 3-2

La victoire a mis longtemps à se dessiner puisque c'est en fin de match que les mauves ont marqué le but de la la délivrance et qu'ils ont été menés deux fois à la marque.

Ils signèrent une bonne entame de match en se créant 3 belles possibilités de but par Leemans, Bah et Lukebakio mais ils se heurtèrent à la vigilance du gardien visiteur. Après une accalmie, il dut encore sauver les meubles sur une action de Bah. Comme souvent lorsqu'une équipe ne concrétise pas ses occasions, c'est l'adversaire qui en profite pour prendre l'avantage. Juste avant la pause, les Mouscronnois ouvrirent la marque sur un magnifique envoi qui se logea dans la lucarne au terme d'une belle contre-attaque.

Mis en confiance par cet avantage, les visiteurs se montrèrent plus menaçants en seconde mi-temps et mirent à contribution plusieurs fois le gardien local. Suite à un débordement de Bernier, Bah trouva enfin le chemin des filets pour nos U19. Mais la joie des mauves fut de courte durée puisqu'un Mouscronnois trouva à nouveau la lucarne d'une frappe des 25 mètres. Nos joueurs poussèrent tant et plus en vue d'égaliser et arrivèrent à leur fin par Lukebakio qui transforma un penalty sifflé pour une faute sur Bernier. Bah donna l'avantage aux mauves en concluant une action amorcée sur le flanc droit par Rivituso qui est de retour à Neerpede après une année en Italie. En toute fin de match, De Vriendt sauva la victoire des siens par un beau réflexe et Morias de retour de blessure et qui est bien rentré à la pause sauva un ballon sur la ligne.

Composition : De Vriendt, Rivituso, Matarrese, Cools, Leemans, Schoukens, Bernier, Jellal (cap), Bah, Omeonga, Lukebakio Ngandoli

Sont montés au jeu : Morias, De Jonge, Benhilal

But : 0-1 : x, 1-1 : Bah, 1-2 : x, 2-2 : Lukebakio, 3-2 : Bah


Penalty Dodi Lukebakio Ngandoli

U17 : Victoire 3-1

Privés des blessés Mangala, Francotte et Bornauw mais aussi d'Abaz et d'Azevedo retenus par des obligations internationales, nos U17 consolident leur place de leader grâce à cette victoire méritée.

Contre le cours du jeu ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque sur un beau lob consécutif à une perte de balle au milieu de terrain. Les mauves prirent méritoirement l'avantage avant la pause grâce à deux superbes réalisations. Benamar enchaîna d'abord un contrôle du gauche et un tir du droit dans la foulée pour lober le gardien des 25 mètres et Corryn l'imita avec une magnifique volée du pied droit.

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec des situations chaudes dans les 2 rectangles. Les visiteurs touchèrent le poteau et Belin sauva un but tout fait d'un formidable réflexe. Delcroix concrétisa une des nombreuses possibilités de but des siens pour porter l'avantage de son équipe à deux buts.

Composition : Belin, Meddour, Delcroix, Van der Heyden, Walsh, Sampaoli (cap), Nostlinger, Corryn, Mba, Benamar, De Looze.

Sont montés au jeu : Dedoncker, Olievier, Van Der Goten

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Benamar, 2-1 : Corryn, 3-1 : Delcroix


Elites Under 17

Les photos des 2 rencontres sont disponibles dans la section Multimedia ou sur FLICKR via https://www.flickr.com/photos/anderlechtonline/




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.