Kindermans : « Nous sommes un pays de formation »

JEUDI, 23 OCTOBRE 2014, 13:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après un 5-0 face à Dortmund, et une victoire 4-3 contre les Gunners en UEFA Youth League, les Espoirs réussissent jusqu’à présent leur parcours européen.


Jean Kindermans, responsable de l’école des jeunes du Sporting a accordé un interview à Sporza sur EEN, suite à cette réussite en UYL alors que l’équipe première ne connaît pas le même bonheur en Champions League.

«A ce niveau, les budgets des clubs ont moins d’importance, précise Jean Kindermans. Alors que pour l’équipe première, on doit faire un effort pour sortir 5 millions, Arsenal peut se permettre un transfert de 50 millions"

« Economiquement, après 1 ou 2 ans en équipe première, nous devons laisser partir nos meilleurs jeunes. Si nous avions pu garder ensemble des joueurs comme Tielemans, Kompany, Lukaku, Mertens, Kums, Vanden Borre, nous aurions une équipe qui passerait l’hiver européen"

« Nous sommes un pays de formation, mais nous espérons que nos jeunes sont conscients qu’ils peuvent grandir à Anderlecht et atteindre l’équipe première. Après quelques années de succès sportifs, ils peuvent quitter la Belgique par la grande porte »


@emjomi

Les photos de la rencontre UYL Anderlecht-Arsenal sont disponibles dans notre section Multimedia !



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.