Souvenirs : Anderlecht-Arsenal 3-1

LUNDI, 20 OCTOBRE 2014, 15:06 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Nous sommes le 22 avril 1970, finale de la Coupe des Villes de Foire, Anderlecht reçoit au stade Emile Versé, le prestigieux Arsenal pour une éventuelle première victoire européenne.


Un finale qui doit se dérouler en 2 rencontres, le retour au Stade Highbury est prévu le 28 avril 1970.

Pierre Sinibaldi, l'entraîneur de l'époque dispose d'une formation très compétitive qui a éliminé l'Inter Milan en demi, et l'exploit est à la portée des Mauve et Blanc.

Via des buts de Johan Devrindt (25') et Jan Mulder (30' et 74'), le Sporting file vers une victoire sans appel, malheureusement un but de Kennedy à 82' va peser bien lourd dans la balance au décompte des 2 matches.

Anderlecht est monté sur la pelouse dans la composition suivante :

Jean Trappeniers, Julien Kialunda , Georges Heylens , Gerard Desanghere , Jean Cornelis (70' Alfons Peeters) , Johnny Velkeneers, Thomas Nordahl , Jan Mulder , Johan Devrindt , Paul Van Himst et Wilfried Puis.

Au match retour, l'équipe de Pierre Sinibaldi s'inclinera 3-0 face à des Anglais déchaînés et encouragés par 52.000 spectateurs.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.