Propagande pour le foot des jeunes lors des duels contre Genk

DIMANCHE, 12 OCTOBRE 2014, 16:51 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Nos équipes peuvent être créditées d'un bilan positif lors des confrontations de ce samedi contre les jeunes de Genk.


Non seulement, ils ont empoché 3 victoires et un nul en 6 matches contre un adversaire réputé pour son excellente académie, mais ils ont aussi proposé un football de grande qualité. Les spectateurs du samedi après-midi ont eu la chance de suivre 2 matches de très haut niveau entre les U17 et U19 des 2 équipes.

Résultats :

U19 : RSCA – Genk : 0-1
U17 : RSCA – Genk : 3-1
U16 : Genk – RSCA : 4-4
Composition : De Nayer, Leten, Iglicki, Rolfes, Almasude, El Kababri, Sambi Lokongo, Dewaele, Corryn(Cap), Bourard, Selahi, Loua, Mayanga, Antonucci, Ndayishimiye.
Buts de : Ndayishimiye, Corryn et Mayanga (2)
U15 : Genk – RSCA : 2-4
Composition : Delanghe, Bergiers, Guldix, Loua, Evenepoel (c), Masangu, Coveliers, Doore, De Grave, Léoni, Kyere, Descotte, Graziunas, Nzita
U14 : RSCA – Genk : 4-1
U13 : RSCA – Genk : 1-3

U19 : Défaite 0-1
Les conditions de jeu rendues difficiles par les fortes pluies du matin (le synthétique était gorgé d'eau par endroit) n'ont pas empêché les protagonistes de livrer un très bon football.
Le match fut très équilibré entre 2 belles équipes qui avaient décidé de jouer l'offensive pour emporter les 3 points. La victoire aurait pu basculer des 2 côtés étant donné que les actions dangereuses se sont succédées dans les 2 surfaces de réparation. La pièce est tombée du côté des visiteurs qui ont inscrit le but victorieux à 2 minutes de la fin via une belle reprise de volée de l'extérieur du pied qui ne laissa aucune chance au gardien local.

Malgré cette 2eme défaite de la saison, nos U19 restent dans la course pour la place de leader et nul doute que s'ils continuent sur leur lancée, ils engrangeront encore beaucoup de succès qui devraient leur permettre de viser le titre.

Composition : Svilar, Matarrese, Faes, Cools, Leemans, Bitsindou (cap), Bah, Jellal, Van Camp, Omeonga, Lukebakio Ngandoli
Sont montés au jeu : Constantinides, Schoukens, Morias
But : 0-1 : x



U17 : Victoire 3-1
Belle et méritée victoire de nos U17 grâce surtout à une deuxième mi-temps de très haut niveau où ils ont mis beaucoup d'intensité dans le jeu.

Le début de match fut très équilibré avec des mauves qui portaient beaucoup de joueurs aux avants-postes et des Limbourgeois qui profitaient des espaces laissés libres pour repartir rapidement en contre-attaque. La défense locale eut plus d'une fois difficile à s'en sortir avec le trio d'attaquants des visiteurs qui ouvrirent la marque après 10 minutes par l'intermédiaire de l'international U16, Lukoki. Malgré l'égalisation quelques minutes plus tard de De Looze qui profita bien d'une mauvaise relance du gardien à cause du terrain détrempé, les visiteurs prirent peu à peu l'ascendant sur leur hôte du jour. Le tournant du match fut le changement tactique de Verjans, coach des mauves, qui rééquilibra les échanges en remplaçant un joueur offensif (Abaz qui remonta au jeu en début de 2eme mi-temps) par un 4eme défenseur dans le courant de la première mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les mauves prirent le match en main en augmentant l'intensité des échanges et en mettant un pressing très haut. Grâce à cela, ils réussirent à se créer beaucoup de possibilités de buts. Il furent récompensés de leurs efforts en inscrivant deux buts dans les 10 dernières minutes par l'entremise de Benamar qui ponctua un beau mouvement collectif en plaçant le ballon transmis par De Looze sous la transversale et par Dedoncker qui venait de monter au jeu.

Mention spéciale pour le secteur défensif des mauves qui accomplit une remarquable 2eme mi-temps en défendant haut et constamment vers l'avant à l'image de Sampaoli devant la défense et de Meddour. On peut aussi sortir du lot le U16 Delcroix qui au centre de la défense a gagné tous ses duels et s'est régulièrement porté vers le camp adverse pour porter le danger.
Bravo aux deux équipes pour ce très beau match de football et au coach des mauves qui choisit de commencer la partie avec une défense à 3 audacieuse et à son changement tactique qui fut la clef du succès.

Composition : Bellin, Meddour, Delcroix, Sampaoli, Walsh, Mangala, Abaz, Azevedo, Mba, Benamar, De Looze.
Sont montés au jeu : Van der Heyden , Dedoncker, Nostlinger
Buts : 0-1 : Lukoki, 1-1 : De Looze, 2-1 : Benamar, 3-1 : Dedoncker





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.