Des U19 belges...teintés de Mauve !

MERCREDI, 8 OCTOBRE 2014, 12:28 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Les U19 belges sous la direction de Gert Verheyen, se préparent pour le Championnat d’Europe 2015, et vendredi contre le Luxembourg, les jeunes joueurs entament le premier tour.


Outre Hervé Matthys, Samuel Bastien, Andy Kawaya et Alexis Scholl, la sélection belge comprend 2 anciens mauves soit Mathias Bossaerts et David Henen.

Mathias Bossaerts a quitté le Sporting à l’âge de 15 ans pour rejoindre Manchester City.

“C’était une étape très importante.En prenant la direction de l’Angleterre, j’ai fait le bon choix.J’ai appris énormément. J’aurais pu rester à Anderlecht, mais c’était la solution de facilité »
Évidemment, je ne peux pas savoir ce qui se serait passé si j’étais resté au Sporting… Qui sait ? Je serais peut-être en équipe première…”

David Henen a attendu le dernier jour du mercato pour quitter définitivement Anderlecht après un prêt à Monaco et s’engager à Everton.

"Anderlecht est un très grand club. Le meilleur en Belgique avec son équipe première mais aussi le meilleur avec les jeunes. C’est pour cela que j’ai quitté le Standard pour le Sporting à l’âge de 15 ans. Mais j’’ai fait des bêtises quand j’étais au Sporting. Le club a passé plusieurs fois l’éponge et a vraiment été patient avec moi. Je me souviens que René Peeters me prenait seul le dimanche pour travailler ma finition.Malheureusement, j’écoutais plus mon ancien agent que le club. C’était une erreur. Anderlecht n’a rien à se reprocher en tout cas.”

L'article intégral est à découvrir dans l'édition du jour de la DH



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.