Jason Denayer fait son retour à Anderlecht

MARDI, 7 OCTOBRE 2014, 10:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Jason Denayer s’entraînement actuellement à Neerpede avec les Diables Rouges avec qui il fête sa première sélection. C’est un retour pour lui car il a débuté sa formation de footballeur à Anderlecht.


Entre 11 et 13 ans, il a fait partie des jeunes d’Anderlecht. Puis l’Académie de Jean-Marc Guillou est venu le prendre ainsi que huit autres jeunes mauves.

"Nous étions impuissants. Les joueurs ne devaient même pas nous envoyer une lettre de démission, parce qu’il ne fallait pas être membre de la Fédération pour s’inscrire chez Guillou. On s’est plaint auprès de la Ligue Pro" déclare Jean Kindermans, directeur de Neerpede.

"La première chose que j’ai dite, c’est que tout a changé ici. Seul le commissariat de police est resté. Si je serais resté si le centre d’entraînement d’Anderlecht avait été comme aujourd’hui ? Je le pense. C’est devenu un centre de haut niveau. Si Anderlecht avait fait des efforts pour me garder ? Il y a eu quelques discussions par téléphone, sans plus" déclare quand a lui Denayer.

"Je suis content pour Jason qu’il ait réussi. Mais de tous les garçons qui nous ont quittés, lui et Anas Tahiri du Lierse sont les seuls qui ont vraiment percé. C’est comme tous les gars qui partent à un jeune âge à l’étranger. S’il y en a un qui atteint le top, on encense les formations à l’étranger. Mais on ne parle pas de tous ces garçons qui échouent" conclut Kindermans.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.