Bilan positif pour nos élites contre Malines

LUNDI, 29 SEPTEMBRE 2014, 08:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Les confrontations contre les élites de Malines n'ont pas posé trop de problèmes pour 4 de nos équipes qui l'ont emporté assez facilement.


Par contre, les 2 équipes considérées comme les 2 plus talentueuses ont confirmé leurs difficultés depuis la reprise face aux nouveaux défis physiques imposés par leurs adversaires en perdant une nouvelle fois des plumes.

U19 : RSCA – KV Mechelen : 5-1
U17 : RSCA – KV Mechelen : 2-0
U16 : KV Mechelen – RSCA : 1-1 (but de NDAYISHIMIYE, Trésor)
U15 : KV Mechelen – RSCA : 2-6
U14 : RSCA – KV Mechelen : 1-3
U13 : RSCA – KV Mechelen : 5-1


U19 : Victoire 5-1

Deux réalisations de Constantinides ont permis à nos couleurs de rejoindre le vestiaire sur une avance de deux buts qui reflète bien leur mainmise sur le premier acte. Quelques minutes après raté une grosse occasion, notre centre avant récupéra un ballon dans la surface de réparation pour ouvrir le score. Il doubla la mise en faisant parler sa pointe de vitesse sur une contre attaque initiée par Bernier.

Les U19 n'ont éprouvé des difficultés qu'en début de seconde mi-temps lorsque les Malinois ont profité d'un relâchement pour réduire le score à 2-1. Les visiteurs ont alors mis la pression pour rétablir l'égalité jusqu'au moment où Bah tua tout suspense en plantant le troisième goal. Omeonga, suite à un une-deux avec Constantinides, marqua un quatrième but avant que Mangala, à l'ultime seconde, transforma un penalty forcé par Bah pour fixer le score à 5-1.

Composition : Svilar, Matarrese, Faes, Cools, Amrani (cap), Schoukens, Bernier, Jellal, Constantinides, Omeonga, Lukebakio

Sont montés au jeu : Bah, Janssens, Mangala

Buts : 1-0 : Constantinides , 2-0 : Constantinides, 2-1 : x, 3-1 : Bah, 4-1 : Omeonga, 5-1 : Mangala (pen)


U17 : Victoire 3-0

Les U17 ont remporté une belle victoire dans des conditions difficiles. Ils étaient privés de quelques pions importants avec les absences du gardien Belin, des défenseurs Bornauw et Francotte, et des médians Azevedo et Abaz. Corryn, Delcroix et Denayer, 3 joueurs du noyau U16, ont été invités à monter leur savoir faire pour pallier ces défections et deux provinciaux ont pu s'asseoir sur le banc.

Autre contretemps est le renvoi prématuré au vestiaire après moins de minutes de Walsh qui pris de vitesse par son opposant fut obligé de commettre la faute nécessaire pour l'empêcher de filer seul au but. Malgré ce coup du sort, les U17 proposèrent un football soigné fait de combinaisons qui leur permit d'être menaçants tout en contrôlant bien l'adversaire. Peu avant la mi-temps, Sampaoli profita d'un penalty accordé pour une faute sur Nostlinger pour porter ses couleurs au commandement.

Après la pause, les Malinois ont profité de leur avantage numérique pour mettre une grosse pression. Les mauves ont bien résisté et ont même doublé leur avance par Mba sur un corner. La fin de match fut ensuite bien contrôlée par nos couleurs.

Composition : Denayer, Meddour, Delcroix, Van der Heyden, Walsh, Corryn, Nostlinger, Sampaoli(cap), Mba, Benamar, De Looze

Sont montés au jeu : Dedoncker, Olievier, Van Der Gloten

Buts : 1-0 : Sampaoli (pen), 2-0 : Mba



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.