Les humeurs du Bomber

SAMEDI, 13 SEPTEMBRE 2014, 21:11 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Un arbitrage incompétent, un manque de concrétisation inquiétant et un adversaire ne respectant pas les règles élémentaires du fair-play ont contraint Anderlecht au match nul.


Ces trois éléments résument bien la rencontre qui s'est déroulée ce samedi soir.
Deux buts ont été injustement refusés au Sporting et la faute commise sur Proto en fin de rencontre n'a a pas été sifflée. Résultat, le gardien met la balle dehors afin d'éviter un coup franc à cinq mètres de sa ligne de but et l'adversaire ne rend pas le ballon au mépris des critères de base du fair-play. Au contraire, le joueur du Lierse fait une rentrée offensive à l'origine de l'égalisation. Il n'y a vraiment pas de quoi être fier!

Même si les réactions de dépit d'après match ne servent à rien et risquent seulement de prêter le flanc à d'éventuelles suspensions, la frustration des Anderlechtois était légitime sur le fond!

Pour ce qui est de monsieur Delferière, rappelons que c'est l'homme qui avait trouvé le moyen d'exclure Romelu Lukaku pour deux cartes jaunes plus que discutables (un shoot dans la piquet de corner et un tir après le coup de sifflet pour hors-jeu). On ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup amélioré depuis lors.
Quant au Lierse, l'équipe a savouré comme une victoire ce nul arraché contre Anderlecht et on oubliera rapidement dans quelles conditions il a été obtenu.
Enfin, je voudrais terminer en soulignant l'excellente entrée de Cyriac ainsi que la très bonne impression que ma laissé Conté. Par contre, Suarez a manifestement du mal à retrouver son meilleur niveau et Mitro est toujours aussi pénible et lourd. Certes, il marque des buts, mais sa désinvolture commence vraiment à devenir insupportable.



anderlecht-online forum