Anderlecht - Westerlo: 5-1

SAMEDI, 20 SEPTEMBRE 2003, 22:11 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a gagné 5-1 contre Wedsterlo. Zetterberg et Baseggio disputeront chacun une partie de la rencontre de ce soir. Kompany remplace quant à lui Tihinen ou De Boeck en défense centrale.

En s’imposant sans coup férir face à un Westerlo des plus faiblards, hier soir, Anderlecht a non seulement poursuivi son sans-faute en championnat après six journées, mais le club bruxellois a également mis la pression sur Bruges avant le déplacement des Flandriens, ce soir, au Staaienveld de Saint-Trond. Hugo Broos aura-t-il sept points d’avance sur le coup de vingt-deux heures? Avant l’aller à Heusden puis de recevoir le Bayern Munich et Bruges, Anderlecht poursuit en tout cas son chemin tranquille dans une compétition dont le niveau est plus que jamais insignifiant.Car hier soir, le public du Parc Astrid n’a pas eu le temps de se demander si ses favoris avaient avalé la défaite de Lyon, la première de la saison. Après vingt minutes de jeu et trois buts, la rencontre était déjà emballée.

Le Sporting avait-il décidé de sortir le grand jeu? Même pas! En fait, Jan Ceulemans avait programmé une soirée portes ouvertes dans sa défense…L’entraîneur waeslandien a-t-il confondu la volonté de montrer un visage offensif avec la naïveté la plus profonde? Ce qui est certain c’est qu’en laissant Aruna libre de tout marquage, il a précipité sa perte. Dès la septième minute, l’Ivoirien était tout surpris de se retrouver seul devant Deelkens et, fidèle à sa mauvaise habitude, il oubliait de conclure. Mais il allait se reprendre très rapidement.

Avant le quart d’heure, suite à une récupération de Wilhelmsson, Aruna mettait Mornar sur orbite. Seul devant Deelkens, le Croate se montrait plus adroit et ouvrait le score. On avait à peine le temps de noter le nom du buteur qu’il fallait déjà ajouter celui de Marc Hendrikx. Préféré à Seol sur le flanc gauche, le Limbourgeois – par ailleurs auteur d’une excellente prestation – récupérait le cuir, le glissait à Aruna qui lui rendait la politesse. Hendrikx inscrivait (en croquant sa reprise) le deuxième but de la rencontre et son deuxième du championnat. Sur l’action suivante, Aruna se plaignait d’une douleur à la jambe et quittait le terrain quelques secondes, mais à son retour, il inscrivait le troisième but, de la tête, sur service de Mornar. 3-0 à la vingtième, tout était dit, le reste ne fut qu’un gentil entraînement. Zewlakow puis Kompany manquèrent deux belles occasions, avant que Zitka n’intervienne à bon escient, en fin de première période, d’abord face à Dosunmu puis surtout en contrant Mennes venu seul à sa rencontre. L’occasion, pour le gardien tchèque, de participer à la fête…

A la reprise, c’est Wilhelmsson qui a relancé la machine, en interceptant une mauvaise passe de Delen et en allant marquer tranquillement le quatrième d’un tir tendu. On craignait alors l’avalanche pour Westerlo et Aruna, en effet, pouvait inscrire le cinquième, mais il manquait de lucidité. Cependant, les Campinois se décidèrent enfin à mettre le pied et à relever la tête. Ils en furent récompensés: Paas a d’abord trouvé le poteau sur un essai lointain, mais Dosunmu, le seul à échapper au naufrage, faisait mouche en brûlant la politesse à De Boeck et à Zitka.

A un quart d’heure du terme, le Nigérian Elejiko se fit exclure pour avoir coupé Aruna en deux alors que l’Ivoirien filait au but. Et à trois minutes de la fin, c’est Michal Zewlakow qui présentait l’addition finale, en prolongeant dans le but vide un service… d’Aruna.

SCORE: 5-1

Buts: 14' Mornar 1-0,16' Hendrikx 2-0, 20' Aruna 3-0, 51' Wilhelmsson 4-0, 60' Dosunmu 4-1, 89' Zewlakow 5-1

Anderlecht: Zitka, De Boeck, Kompany, Zewlakow, Deschacht, Hasi, Baseggio,Wilhelmsson, Hendrikx (71' Seol),Aruna, Mornar

Westerlo: Deelkens, Elejiko, Haraldsen, Ba, De Coninck (49' Wagemakers),Janssens, Ntuka, Mennes (50' Modubi), Delen, Dosunmu, Paas

Rouge: 71' Elejiko
Spectateurs: 23.507
Arbitre: Bourdouxhe



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.