Alexis Scholl, un vrai ket de Bruxelles

DIMANCHE, 7 SEPTEMBRE 2014, 17:49 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Alexis Scholl, dont le nom apparait dans la presse ces derniers jours, est un jeune joueur bien connu des habitués de Neerpede.


Actuellement en Serbie avec les U19 belges sous la direction de Gert Verheyen, Alexis Scholl bien qu'ayant de la famille dans les Cantons de l'Est du côté d'Eupen est un vrai ket de Bruxelles.

Né il y a 18 ans à Etterbeek, il habite Ganshoren depuis sa naissance. Issu d'une famille de sportifs, il rejoint en 2003 le FC Ganshoren, où il évoluera en U8-U9-U10 et U11. En accord avec le comité du club, il joue dans une catégorie d'âge supérieur au poste d'ailier gauche. Il fait ses classes en compagnie de Jason Denayer de Manchester City et actuellement en prêt au Celtic de Glasgow.

Repéré en 2007 par les scouts du Brussels, il déménage vers le Stade Edmond Machtens, et change de position sur le terrain pour occuper la place de latéral gauche. Avec les U12, Alexis Scholl évoluera notamment avec Andy Kawaya et Nabil Jaadi qui feront également le pas vers la RSCA Academy.

Champion en U12(D1), U13(D2) et U14(D2), il lui reste 2 km à parcourir pour rejoindre le club le plus titré en Belgique. Première année en U15 à Anderlecht et déjà un titre de champion de Belgique, le 2e titre avec un club bruxellois. Vice-champion en U17 et champion à nouveau avec les U19, voilà notre jeune bruxellois en équipe espoir et aux portes de l'équipe A.

« Een echte Brusseleir et fier de l'être »

La progression de notre Espoir a été malheureusement freinée par une blessure en avril 2013 à Charleroi. A force de travail et de courage, le back gauche des Mauve et Blanc a fait son grand retour en match le lendemain de ses 18 ans, le 12 mars 2014 face aux Buffalos.

Malgré sa période d indisponibilité, Gert Verheyen, le coach des U18-19 belges, a rappelé Alexis Scholl en sélection nationale.

Sélectionné avec la Belgique en U15, U16, U17, U18 et U19, le prochain challenge d'Alexis Scholl sera de rejoindre l'équipe des Espoirs belges mais dans un premier temps il faudra convaincre Besnik Hasi de le reprendre avec les A mauves.

Pour rappel, Alexis Scholl, tout comme Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Andy Kawaya, Bitsindou Romeni Scott, a été choisi pour bénéficier pendant quatre ans d’une formation ultra-spécialisée dans le cadre de la mini-ESA (European Sport Academy) cher à Jacques Borlée.

Mi-septembre débutera l'UEFA Youth League, il s'agira d'une belle occasion pour Alexis Scholl d'affronter l'élite européenne dans sa catégorie d'âge. En fin de contrat en juin 2015, il pourra acquérir encore plus d'expérience face à des équipes comme Arsenal ou Dortmund et porter bien haut les couleurs bruxelloises.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.