Les humeurs du Bomber

DIMANCHE, 24 AOÛT 2014, 23:25 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Trois points, la première place au classement et un bon Steven Defour!


Après la pâle prestation face à Charleroi et le nul arraché à Westerlo, on était en droit d'attendre une prestation correcte des mauve et blanc. Hélas! Il n'en fut rien. A l'exception d'un élément par ligne, Proto, fidèle à lui-même, Mbemba rassurant en défense, Suarez virevoltant (mais peu efficace) en attaque et Steven Defour dans le milieu de terrain, ce ne fut guère brillant. Certains éléments, comme N'Sakala, Nuytinck, Deschacht, Praet ou Kabasele s'en sortent sans être brillants, Mais Tielemans et Mitrovic sont passés à côté de leur match. Je ne critiquerai certainement pas Youri qui est pardonnable en vertu de son âge et de sa bonne volonté, mais Mitro commence vraiment à me pomper l'air, tout comme à une majorité des supporters.

Rater un match, en particulier pour un jeune, cela arrive et c'est normal, mais laisser une telle impression de "jemenfoutisme", c'est totalement inacceptable pour un joueur professionnel. Mitro est vraiment lourd! Que ce soit physiquement ou mentalement. Je ne mets pas en cause ses qualités reconnues par tous, mais il doit apprendre à mouiller son maillot et à se faire mal s'il ne veut pas rester toute sa carrière au Sporting. Ce n'est pas en se comportant comme il le fait qu'il peut rêver de l’Angleterre ou de l'Espagne ou alors il en reviendra vite, comme d'autres avant lui.

La seule satisfaction, mis à part la victoire, c'est finalement la bonne prestation de Defour. Passes courtes, changements d'aile, accélérations, temporisations, coup-francs, corners, placement, Steven était dans tous les bons coups. En un match, alors qu'il n'est pas en condition physique optimale et qu'il découvre ses partenaires, il a dirigé la manœuvre et s'est déjà érigé en patron de l'équipe.
Defour est bien le chaînon manquant qu'il nous fallait, mais il est crucial que les autres élèvent leur niveau si l'on veut éviter d'être une fois de plus ridicules en ligue des champions.

Le match de dimanche prochain à Bruges sera déjà un test intéressant pour situer le niveau de l'équipe.
Vivement dimanche!



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.