Anderlecht ramène un point de Westerlo ! (2-2)

DIMANCHE, 17 AOÛT 2014, 21:56 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 4ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait au Kuipje de Westerlo. Leaders du championnat, les Mauves avaient pour objectif de garder leur place.


Grosse surprise sur la feuille de match: Dendoncker titulaire poussant ainsi Milivojevic sur le banc. Defour toujours pas affilié, cette mise à l’écart assombrit l’avenir du Serbe sous la vareuse mauve.

Dès l’entame de la partie, la supériorité des Mauves-et-Blancs était flagrante. Enchaînant les occasions 5 étoiles, la concrétisation ne fut cependant pas encore au rendez-vous.

Le manque de concrétisation se paya cash. En effet, sur un corner, Westerlo ouvrit la marque par l’intermédiaire de Mbemba. Au duel, le Congolais dévia malencontreusement le ballon dans ses propres filets.

Pire encore, l’équipe de Dennis Van Wijk doubla son avance. Sur une contre-attaque, Geudens reprit victorieusement un centre venu de la droite. 2-0 pour les locaux.

Menés à la pause, nul doute que le discours de Besnik Hasi a dû faire trembler les vestiaires anderlechtois.

De retour sur le terrain, une belle combinaison Najar-Suarez-Cyriac poussa Anderlecht à de nouveau espérer. Servi idéalement en un temps par Suarez, l’Ivoirien décocha une frappe croisée hors de portée de Van Langendonck.

Reprenant les rennes du match en main, les Mauves obtinrent un pénalty suite à une faute de main d’un défenseur Campinois. Confiant, le jeune Tielemans s’empara du ballon pour convertir le coup de réparation sans trembler.

Revenus au score et poussant jusqu’au bout, les joueurs de Hasi ne parvinrent finalement pas à rafler les 3 points de la victoire. Malgré le point du nul, le Sporting d'Anderlecht conserve la 1ère place en companie de La Gantoise avec 10 points.

Score final: 2-2
Buts: 21’ Mbemba o.g (1-0), 43’ Geudens (2-0), 51’ Cyriac (2-1), 67’ Tielemans (p) (2-2)

Anderlecht: Proto, Nsakala (46’ Suarez), Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar, Dendoncker, Tielemans, Praet, Cyriac (78’ Kljestan), Mitrovic (81’ Acheampong)
Westerlo:, Apau, Maertens, Schuermans, Godeau, Dorda, Lecomte (64’ Gounongbe), Geudens, Annys, Schouterden (76’ Molenberghs), Aoulad (90' Rommens)

Cartes jaunes: Schuermans
Cartes rouges: /

Stade: Kuipje
Arbitre: Luc Wouters




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.